Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #espace Marc H., #Les miniatures militaires, #Les miniatures Hartsmith, #Espace Herve C.

-9 février 2022 :

GMC CCKW 353 infirmerie US Army

(Evergreen - 1/48 - par Marc H.)

Voici un GMC CCKW 353 infirmerie du département médical de l'armée US.

Un modèle Evergreen par Alan Smith...

Les GMC, c'est un peu une collection dans la collection, et A. Smith a produit beaucoup de variantes.

C'est à chaque fois un plaisir de les découvrir, malgré leurs petits défauts...

Biseautage du pare-chocs, remplacement des crochets et empoussiérage pour lui donner un aspect plus opérationnel.

Et puis j'aime bien Betty Boop sur le côté gauche de la caisse.

Comme à chacune de mes contributions, je vous propose des photos "avant... puis après". ;)

Extrait Véhicules militaires Magazines n°33 de juin/jui 2010

-8 juillet 2014 :

Hervé a réalisé un GMC CCKW 353 médical à partir d'une base Evergreen.

Celui-ci dispose d'une cabine tôlée et sa roue de secours est placée sous la caisse.

P1130738.JPG

P1130739.JPG

Commenter cet article
P
Sauf erreur de ma part, le pare-chocs avant du deuxième GMC ambulance cabine tôlée , n'est-il pas monté à l'envers ?
Répondre
M
Si, on dirait bien... sur le GMC cabine tôlée d'Hervé.
J
Bonjour, pour ma part, j’aime beaucoup les GMC EVERGREEN réalisés par SMITH Auto Models. Ce n’est pas le cas de tout le monde… n’est ce pas Patrick ?!😉<br /> En revanche, je préfère toujours partir des kits, parce que la base est là, mais il y a tout de même de nombreux détails à rajouter ou modifier. <br /> Le pare choc évoqué ici par Marc, sur les CCKW sans treuil, est un profilé en U beaucoup plus fin et non de l’épaisseur de celui avec treuil. <br /> Et puisque l’article de Marc fait également allusion à la cabine tolée, celle-ci a un pavillon beaucoup trop bombé, dont le kit permet de sérieux coups de rape à bois, pour scalper de la matière ( heureusement généreuse chez SMITH !) et obtenir ainsi un léger plat sur la toiture. <br /> Quoiqu’il en soit, le travail de Marc est très réaliste et donne vie à ces modèles réduits . <br /> A bientôt.<br /> Jérôme
Répondre
P
Bonjour <br /> D'abord bravo pour le super travail de Marc .<br /> Pour répondre à Jérôme oui c'est vrai je n'aime pas les GMC de SMITH , beaucoup trop grossier et pataud à mon gout !<br /> <br /> En ce qui me concerne j'utilise des bases Solido pour faire mes GMC . Au risque de passer pour un hurluberlu , je suis persuadé que la meilleure cabine tôlée de GMC et celle de chez Solido !! ( idem pour la cabine torpédo )<br /> <br /> Pour les pare-chocs avant et arrière et beaucoup d'autres détails ( tableau de bord , porte fusil , pare-brise etc.... ) il existe un kit d'amélioration de chez Hauler qui est super bien fait et permet d'affiner et d'améliorer sérieusement les GMC Smith et de doter les GMC Solido des détails qu'ils n'ont pas . <br /> Aux prix ou sont vendus les modèles Smith un minimum de rigueur aurait été bienvenu et ce que l'on pardonne à un jouet bon marché (Solido) passe moins bien avec un kit presque 10 fois plus cher. Mais bon tout n'est pas désespéré :on voit ici ,qu'avec un peu d'huile de coude Marc fait des merveilles !!!!<br /> Cordialement <br /> Patrick C
P
Très belle réalisation.
Répondre
P
Bonjour Marc, encore une belle réalisation comme toujours....J'ai toujours beaucoup de plaisir à prendre le temps de comparer image après image la séquence "avant après ".
Répondre

Une passion partagée depuis 1998

Gifs animés GYROPHARES

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

(liste non exhaustive)

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog