-3 février 2022 :
Flagrant délire de Chandeleur
(Base Solido - 1/43 - par Marc L.)
Décidément, les miniatures Solido continuent d'occuper notre espace, même si en ce début d'année, nous sommes quelque peu oubliés par la marque qui, cette année, fête ses 90 ans.
Voici un petit délire de notre ami Marc L..; qui évoque à sa façon la chandeleur.
Voici un nouvelle recette de la Chandeleur :
Prendre une bonne vieille Jeep Solido et la revisiter.
Chandeleur = crêpes... ou galettes.
Galettes = Bienvenue en Bretagne !
Bretagne = petit tour sur le net où il y a tout ce que je veux.
Le "Gwenn ha du" (le drapeau beton) me donne une idée de bandes noires et blanches.
Pour la bretonne, la coiffe est typique, donc grace à Alban Moisdon, qui m'a offert une cuisinière toquée, j'ai ma crêpière... une fois le modèle revisité.
Pour les crêpes, je veux une texture fine, un aspect "gourmand croquant ". Les nouveaux bouchons en imitation liège synthétique (que j'avais mis de côté au cas où) font presque l'affaire mais, même à la trancheuse à saucisson, l'épaisseur n'est pas idéale... et il y a une "peau" à retirer. J'ai essayé ensuite de la retirer d'un seul bloc : bingo !
La kampouz est un jeton de bois entouré d'un restant de guirlande de Noël.
Les bidons viennent d'une plaque électronique et l'assiette avec support d'une boîte de soda.
Bon, j'avais prévenu : c'est du flagrant délire... à ranger dans la case "Véhicules militaires rendus à la vie civile" !