-5 février 2022 :
/image%2F1477387%2F20220204%2Fob_3ac86d_269600698-2822454801392117-66814187299.jpg)
Dodge pompier
(Base Solido - 1/43 - par P. Comelli)
Pour rester dans l'air du temps à l'occasion des 90 ans de Solido, j'ai "exhumé" cette transformation réalisée il y a plusieurs décennies.
Les miniatures Solido sont une grande source d'inspiration pour moi... De plus, la qualité et la justesse de ces modèles ( à part la Jeep, quand même un peu loupée) permettent d'améliorer et de transformer à l'infini.
A l'origine de ce modèle, un livre offert par un ami à un de mes enfants qui s'intitulait : "Les fabuleux camions de pompier Américains " livre qui intéressa plus le père que le fils et qui, après lecture, déboucha sur ce modèle totalement imaginaire et qui est un condensé des camions de pompiers photographiés dans le livre en question.
Le modèle réduit a été transformé à l'époque sur la base de la dépanneuse Dodge Solido (collection l'Age d'or) en photo à coté du bus vert, un autre délire réalisé sur la même base.
C'était l'époque de la photo argentique donc pas de modèle en cours de construction, uniquement que les tirages modèle fini.