-2 février 2022 :

 

Catalogue Solido

 1er semestre 2022

En attendant mieux...

 

2022 est une année spéciale pour Solido puisque la marque va célébrer ses 90 ans ! 

 

 

Selon Clément Rouvière, chef de produit chez Solido, 2022 sera également une année spéciale car Solido va lancer deux nouvelles gammes sur les mois à venir, proposer à nouveau des miniatures à l’échelle 1/43 et proposer encore plus de nouveautés au 1/18 !

 

 

 

 

 

 

 

L'enthousiasme est donc au rendez-vous, d'autant plus que le catalogue  de ce premier semestre 2022 est tout simplement magnifique, avec des photos prises par l'artiste allemand Frank’s Showcars.

 

 

 

Malheureusement, les passionnés de miniatures sous l'uniforme sont les grands oubliés de ce premier semestre... puisque, côté voitures, il faudra se contenter du Dacia Duster pompiers au 1/18, sorti en fin d'année dernière.

 

 

A noter quand même que Solido travaille déjà sur la reproduction au 1/18 de l'Apine A110 retenue par la Gendarmerie pour remplacer les Mégane RS.

 

 

 

En 2022, le catalogue devrait aussi s'enrichir d'une Renault 21 Turbo Gendarmerie au 1/18 ; la version civile la devancera.

 

 

En ce qui concerne les miniatures militaires au 1/48, le catalogue n'évolue pas et reprend les miniatures proposées depuis l'automne dernier :

 

 

 

Il faudra donc attendre un peu pour nous réjouir de l'offre Solido à destination des collectionneurs de miniatures sous l'uniforme...

 

A nous de montrer notre enthousiasme et d'exprimer nos attentes ; nous en reparlerons ! ;)

Commenter cet article
T
La tentation est forte de faire une liste au père Noël !....Mais Solido n'est pas le père Noël et j'imagine que le but de l'entreprise c'est d'être "rentable". Or le militaire est un marché de niche et c'est tout à l'honneur de la marque d'y retourner....En evitant de se prendre les pieds dans le tapis! Les projets devraient donc avoir soit une forte valeur symbolique, soit un minimum de visibilté internationale, soit une capacité à se décliner en différentes versions, dont des civiles, soit se rattacher à l'actualité, soit se démarquer par leur originalité....Soit tout ça à la fois! sans parler des problèmes de license...Vaste programme. Sur cette base, je vais néanmoins me risquer à quelques propositions: un FT Renault / une Ferret / une Jeep M 38 / un Opel Maultier / un Laffly avec canon de 25 / un BTR 152 / un Mack NO avec canon de 155 court / un Sherman M4A3E8 / un JS 3 / un MAT-V / un Casspir /......Je m'arrête là pour m'éviter de finir par croire au père Noël !
Répondre
L
Bonjour, dommage que les militaires SOLIDO 2022 tardent à apparaitre au catalogue, en espérant que les premiers modèles ne soient pas le fruit d' une très éphémère résurrection. Peut être un choix discutable avec un Stryker M1128 à canon de 105mm alors que le transport de troupe Stryker M1126 aurait eu plus de succés (Master Fighter semble l'avoir compris). Le M1115 Humvee est lui aussi un choix peu judicieux sachant qu'il avait déjà existé dans la gamme SOLIDO. L'Abrams à l'échelle 1/56 est un non sens et que dire de la réédition du canon de 105mm. Clairement cette pseudo résurrection du militaire SOLIDO est entaché par des choix de modèles aussi incompréhensibles que stupide, . Heureusement le char M-60 A1, le M2 BRADLEY ainsi que le M270/A1 Rocket Launcher sont magnifiques et judicieusement choisis. Il aurait pourtant été facile de produire des modèles emblématiques tel que le M-113 US, le LVTP7 A1 blindé amphibie chenillé des Marines et la série Commando V150 remis au gout du jour par rapport à l'ancien modèle SOLIDO, ou les chars Russes T-55, T62, T72, T80 ou T90 ou leur transport de troupe type BTR 60, 70 ou 80, ainsi que les BMP1 et BMP2 qui je le pense auraient eu un certain succès (au passage soutien à l'Ukraine), sans parler des MRAP US modernes, des heavy tank tel que le M-103 US, le Conqueror Anglais ou le char T-10 Soviétique. La politique commerciale des produits militaires SOLIDO semble gérée par des personnes ignorant le marché et les attentes clients ou par des gens qui s'en foutent. Ne vous étonnez pas après, si vos produits militaires ne rencontrent pas le sucés escompté. Cordialement
P
Bonjour<br /> Après être resté pendant des années au Kaiser Jeep (ou Reo c'est pareil) 2,5 t pourquoi ne pas passer au 5 t qui furent beaucoup plus nombreux ?
Répondre
E
Bonjour. J'invite ici tous les nmilinfistes à faire parts de leurs souhaits de collectionneurs & de leurs attentes.<br /> Ceci afin de mieux guider le "staff solido".<br /> Bien amicalement. eric S. 1. pont gillois automoteur 2. sturmesgschuz 3. weasel 4. long tom & son attelage...
Répondre
X
Croisons les doigts pour le second semestre. J'avais espérée le bradley en camouflage, ce n'est sûrement que partie remise.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog