-21/22 février 2022 :

 

Berliet TBO 15M HC

(Minitrucks - 1/50 - par Robert B.)

 

 

Orléans et sa traditionnelle bourse aux jouets est passée et j'ai enfin pu retrouver mon ami Florent Vasseur à l'occasion de ce traditionnel rendez vous d'amis et de passionnés !

 

 

La crise sanitaire s'allégeant, j'ai ainsi pu prendre possession de projets très lointains remontant à plus de deux ans ; c'est notamment le cas de ce Berliet TBO 15M HC de chez Minitrucks, avec pneus Master Fighter /Gaso.Line.

 

 

 

 

 

Un superbe tracteur, avec galerie sur la cabine, destiné à tracter la non moins superbe remorque Coder montée par Patrick Comelli sur base solido.

 

 

 

Ce bel ensemble constitué est monté d'un plus modeste AMX30 B2 Solido réalisé par votre moi-même, avec une modif Gaso.Line.

 

 

 

On peut donc dire que cet ensemble réunit les talents de deux amis monteurs bien connus de Milinfo et de moi-même à une moindre mesure...

 

 

 

 

Cette réunion de trois passionnés que nous sommes me comblent de joie et de bonheur ; 2022 est donc l'année clôturant de nombreuses contributions sur la remorque de mon ami Patrick, que j'ai l'honneur et la très grande fierté de vous présenter ainsi "terminée" !

 

 

 

 

Commenter cet article
B
Encore un superbe ensemble pour une collection remarquable ! ! La peinture est très uniforme sur l'ensemble, très réussie ;)
Répondre
R
A nouveau , tous mes remerciements aux derniers commentaires .<br /> Pour Pascal BTR , sans être taquin , il faut savoir que les trois teintes des trois élèments , Tracteur , remorque , et char sont en fait toutes différentes , la remorque tendant vers un vert kaki , et les deux autres , char et tracteur ayant été peints avec la fameuse bombe sympacolor , Florent utilisant une technique différente .Se traduisant par un résultat lègèrement changeant pour la couleur finale ! <br /> Aprés , il faut savoir que j'utilise les possibilités et fonctionnalités de windows , pour modifier ou retravailler certaines de mes photos , cela peut , peut-être apporter un plus lorsque il y a comme ici trois miniatures distinctes ! <br /> Mais un grand merci à vous Pascal , amicalement , Robert B .
J
décidément ça saute ???? ..... qui somme toute vont pas si mal en maquette même si en vrai, ce n'est pas toujours de l'amour fou ;-)
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Bon Robert, malgré les petites remarques amicales d'enc... de mouches....on ne se lasse pas de ce convoi du plus bel effet. <br /> C'est d'ailleurs un mariage assez hétéroclite de zamac SOLIDO, résine MINITRUCKS, laiton COMELLI, montage VASSEUR, pneus QUARTER KIT.....qui somme toute vont pas si mal ensemn$<br /> ble en maquette même si pa!
Répondre
E
whouah, le bel attelage !!
Répondre
J
Bonsoir à tous,<br /> Magnifique ensemble dont la remorque a elle seule est un bijou de précision. La peinture est superbe, bravo. Jean-Charles.
Répondre
R
D'abord , un grand merci à vous tous pour vos encouragements , je l'avoue volontiers , j'en suis très fier ! <br /> Ah , sacré Jérôme ! Je me doutais bien de ces remarques et tu as tout à fait raison ! <br /> On est un peu éloigné de la réalité historique , J'ai eu déjà beaucoup de chance que Patrick me propose une tell remorque , aussi dés que j'ai appris cela , j'ai mis mon petit réseau en mouvement pour trouver un tracteur Berliet , mon choix s'était porté soit sur le TBO 15M3 , soit sur le TBO 15M HC .<br /> Comme tout le monde peut le savoir , l'aventure Minitrucks s'est arrétée , malheureusement pour quelques amoureux des beaux Berliets dont je fais partie .! <br /> <br /> Encore une fois , c'est Florent qui m'a sauvé la mise en me proposant ce TBO15M HC , sans hésiter j'ai répondu de façon positive , l'ajout de la grille "Galerie" a été pour moi , un plus , qui vient différencier le tracteur avec celui qui est attellé avec la remorque Maduraud , déjà présent dans ma collection ! ( voir mon espace sur milinfo ) .<br /> <br /> Et puis l'AMX30 effectivement , comme je l'ai déjà expliqué , faute de mieux , je me suis mis au travail pour "sortir" un 30 Solido , modifié et bien propre , pour aller de pair avec la remorque d'origine solido également , mais l'idée est bonne si d'aventure un AMX30b Master fighter , est disponible à la vente , en kit ou autres !!! Je serais intéréssé ! <br /> <br /> Eh oui Jérôme , une sacré collection de porte chars , à ce jour 25 au compteur total , dont un autre arrive sous peu en contribution pour l'ami Christophe ! <br /> Un grand merci à toi et à lui pour ce beau partage , amicalement , Robert B .
Répondre
J
ah buggg .... alors ci joint la suite...<br /> retenu pour les besoins de l'armée de l'air. D'autant que l'armée de l'air n'a pas eu d'AMX 30 ?<br /> Et puis, comme tu en fais très justement la remarque, un superbe X30B ( et pas B2, plus du tout contemporain des TBO 15M...même si certains étaient encore actifs dans les régiments de Génie année 1986, mais plus attelés à une remorque porte engin de TP Maduraud que porte char de combat) de chez QUARTER KIT...recherche à faire, ou appel à des Milinfistes, prêts à se séparer d'un X 30 ? <br /> <br /> Depuis le temps, quelle série de porte char !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> A bientôt.<br /> <br /> Jérôme H.
Répondre
J
quel superbe boulot , bravo à vous tous !!!!.
Répondre
M
Un bien bel attelage que voici.<br /> Une pièce de choix de plus dans ta magnifique collection mon cher Robert !<br /> Amicalement<br /> Marc
Répondre
J
Bonjour Robert,<br /> Bon c'est un superbe montage qui fait une pièce exceptionnelle, d'autant que les transfo de Florent V sont toujours aussi belles. <br /> Je ne parle m^me plus de la remorque, l'avalanche de commentaires tous aussi positifs les uns que les autres suffisent à parler d'eux mêmes. <br /> <br /> Tu connais ma recherche un peu de la petite bête...alors je dirai simplement que le TBO 15 M monté de la galerie type saharienne et si mes souvenirs sont bons, n'a été retenu qu'en infime quantité pour les besioins de l'a
Répondre
K
L’ensemble est magnifique.
Répondre
P
Ca doit prendre de la place dans la vitrine, mais ca le vaut bien... Quel magnifique ensemble!
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog