Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Robert B., #Les miniatures militaires, #Les miniatures de Florent Vasseur

 

-28 février 2022 :

 

Berliet T12 8X8 porte-char

Prototype du porte-char de 1952 - première génération

(Base Minicirque - 1/50 - par Robert B.)

 

 

Voici une nouvelle contribution qui me donne l'occasion de vous présenter mon 24ème porte-char ; celui-ci intéressera les collectionneurs amateurs de véhicules militaires mais aussi de camions Berliet.

 

 

Vous l'aurez reconnu, il s'agit tout du 1er prototype du Berliet T12 8x8 porte-char...

 

 

Je sais que cette reproduction a fait couler un peu d'encre sur Milinfo... Aussi, sans vouloir réveiller des "tensions" passées, il me semble que ce porte-char a largement sa place sur Milinfo.

 

 

Quoi qu'il en soit, grâce à Minicirque et à mon ami Florent, ce Berliet T12 est entré dans ma collection en début d'année.

 

 

Comme à son habitude, Florent a montré tout son talent dans le montage quasi professionnel de cette miniature, en allant même plus loin dans la recherchez du détail en ajoutant une nouvelle monte de pneus, au dessin plus fin encore.

 

 

Je présente ici le Berliet T12 monté du prototype de l'AMX30 de chez Solido ; celui-ci sera probablement remplacé par l'AMX50 annoncé par Olivier Saint Lot dans la gamme Prometal.

 

 

Lorsque celui-ci sera sorti, il constituera avec le Berliet T12 un ensemble "magnifique" qui a toute sa place ici.

 

 

Commenter cet article
Y
Bonjour, encore un sympathique ensemble!<br /> j ai l original dans ma collection, je lui ai ajouté l arl 44.<br /> cependant par rapport aux photos d origine , j ai l impression que l angle avant de la remorque est trop prononcé..<br /> mais c est vraiment une belle piece!!!
Répondre
R
Un grand merci pour vos commentaires , comme d'habitude , je vais tâcher de répondre au plus grand nombre ! <br /> Forent V qui en est le monteur , est allé plus loin dans les détails , pneus , cablages et chassis , et l'ensemble est impressionnant en taille et poids aussi .<br /> Au vu des événements actuels , j'espère en effet et ce n'est pas le premier de mes soucis et de leurs soucis , que l'origine du futur AMX50 de Prométal étant les pays de l'est et notamment l'Ukraine ,si je ne me trompe pas , il faudra espérer des jours meilleurs pour notre Vieille Europe et pour ce peuple si courageux ! <br /> <br /> Oui , Patrick , une collection dans la collection , encore une !! ( rires ! ) , le nombre total arrive à 25 porte chars , les présenter tous , pourquoi pas , mais je pense qu'ils ont tous fait déjà l'objet de contribution , peut-être un ou deux manquants , c'est sur que le 25 ème manque à l'appel , mais lorsque j'aurais apporté ma petite touche personnelle , il fera forcément l'objet d'une nouvelle contribution ! <br /> Promis , juré , il faudra être patient car cela concerne en réalité le porte char et plusieurs véhicules ! <br /> <br /> Encore merci et à bientôt , amicalement , Robert B .
Répondre
P
Superbe réalisation ! A quand un reportage exhaustif sur cette collection de 24 porte-chars ?
Répondre
P
Bonjour Robert<br /> La première version du T12 n'a jamais été ma tasse de thé mais force est de constater que l'ensemble est superbe et fort bien détaillé par rapport au modèle un peu tristounetvu sur le site de 3mja !<br /> Tu deviens une référence en matière de porte chars, une collection dans la collection !!!!<br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour Robert<br /> Il est déjà pas mal ainsi, mais avec l'AMX 50 de chez Prometal, ce sera top !<br /> Amicalement<br /> Marc
Répondre
E
bien vu car la présentation faite par son vendeur est moins détaillée
Répondre
F
Magnifique porte char !
Répondre
E
bel ensemble, un "Pacific" made in France, mais le design sera amélioré avec le suivant
Répondre

Une passion partagée depuis 1998

 

Gifs animés GYROPHARES

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog