-28 février 2022 :
Berliet T12 8X8 porte-char
Prototype du porte-char de 1952 - première génération
(Base Minicirque - 1/50 - par Robert B.)
Voici une nouvelle contribution qui me donne l'occasion de vous présenter mon 24ème porte-char ; celui-ci intéressera les collectionneurs amateurs de véhicules militaires mais aussi de camions Berliet.
Vous l'aurez reconnu, il s'agit tout du 1er prototype du Berliet T12 8x8 porte-char...
Je sais que cette reproduction a fait couler un peu d'encre sur Milinfo... Aussi, sans vouloir réveiller des "tensions" passées, il me semble que ce porte-char a largement sa place sur Milinfo.
Quoi qu'il en soit, grâce à Minicirque et à mon ami Florent, ce Berliet T12 est entré dans ma collection en début d'année.
Comme à son habitude, Florent a montré tout son talent dans le montage quasi professionnel de cette miniature, en allant même plus loin dans la recherchez du détail en ajoutant une nouvelle monte de pneus, au dessin plus fin encore.
Je présente ici le Berliet T12 monté du prototype de l'AMX30 de chez Solido ; celui-ci sera probablement remplacé par l'AMX50 annoncé par Olivier Saint Lot dans la gamme Prometal.
Lorsque celui-ci sera sorti, il constituera avec le Berliet T12 un ensemble "magnifique" qui a toute sa place ici.