Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie, #Modifications et transformations...

 

-29 janvier 2021 :

 

Départ de la "moblo"

(Marc L. -  1/43)

 

Voici les photos d'une scénette issue de ma collection...

 

Rien de bien nouveau en fait ; tous les modèles présents sont connus et on juste été "améliorés" ou "animées" par des figurines.

 

Même si je n'ai pas été "moblo",  je suppose que les départs regroupaient les familles... donc j'ai puisé dans les anciennes figurines  "Tchoutchou", les figurines  Fantaisyland, et un motard MK35 réaliser mes personnages.

 

 

Côté véhicules légers, c'est le Lot 7 qui m' a motivé puisque le vrai a "trôné" sous mes fenêtres en 1991 à l'E 6/4 de Pithiviers.

 

Les bâches sont en tissus kaki collé au stick sur la base plastique.

 

Les "initiés" reconnaitront l'origine (un mouchoir issu de la "MOB" ; pour la petite histoire, il existait dans les brigades de quoi habiller, équiper, armer les réservistes... une mine d'or pour des cinéastes, puisque hormis les casques plus récents, le reste tenait plus de la 7° Cie qu'autre chose...

 

Les modèles sont dans nos "bibles" habituelles  ; pour copier les vues, il aurait fallu plusieurs véhicules identiques et mettre les photos en noir et blanc,  mais l'imagination fera le reste.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Ahhhh j'adore !!!! Belle représentation de La grande gendarmerie !!! Je ne suis pas gendarme mais fils de gendarme ( j'appartiens quand-même a l'institution Militaire dans une autre arme). Et a chaque fois que je vois du bleu ...( En vrai,en maquettes...)mon cœur bat la chamade.... j'aime mon arme.... mais j'éprouve aussi une affection particulière pour la gendarmerie et ses personnels qui la serve avec honneur et fidélité... alors merci !!!<br /> <br /> Miniaturophilement
Répondre
F
Bonne idée cette scénette
Répondre
Y
Et tout cela est fort bien présenté.
Répondre
E
Bonjour à toutes, tous<br /> <br /> Fabuleuses, ces bâches en tissus, à cette échelle!
Répondre
X
Superbe scène. J'ai connu une partie de ces véhicules. Notamment lorsque nous avons rapatriés pour réforme les véhicules des escadrons dérivés . Il y avait notamment un magnifique GMC Lot 7 racheté par une association de véhicules militaires de Dreux.
Répondre
P
" je suppose que les départs regroupaient les familles... "<br /> Que oui !
Répondre
P
Superbe idée de rassembler tous ces ancêtres de la GM sur une photo. La première photo est tellement réaliste qu'on s y croirait....
Répondre
E
superbe regroupement, et que l'on pourrait reproduire presque pour chaque décennie au fil de l'évolution des véhicules affectés en EGM ; un modèle de véhicule en remplaçant un autre, voiture, car ou camion.
Répondre
A
Bonjour - Belle petite mise en valeur des miniatures - <br /> <br /> Lorsque j'étais à Pithiviers, un de mes amis était commandant de l'Escadron dérivé de Gendarmerie Mobile à Pithiviers - <br /> Dans mes jeunes années, bien souvent j'ai aussi vu parti en MO le 4/4 de LUCE - Ce convoi se composait des deux motards de la BRGM, suivi de la voiture du Commandant de l'Escadron, du TP 3 radio, des 3 cars Berliet PLB, et parfois du convoi lourd, composé de Simca et d'un Lot 7. <br /> <br /> SOUVENIRS, SOUVENIRS? d'une époque ou le Gendarme était respecté.<br /> <br /> AL
Répondre
X
Je suis aussi un ancien du 4/4. Mais pas de plb, des cruisairs phase 2. J'ai cependant des photos des plb de Lucé.
M
Quand étais tu à PITHOCHE ? J'étais à la blanche de 91 à 93

Une passion partagée depuis 1998

 

Gifs animés GYROPHARES

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog