-27 janvier/15 février 2022 :
Char Renault FT17
Groupe spécial de la Garde Républicaine
(Meng - 1/35 - par Jean-Philippe M.)
Fidèle lecteur, mais je le reconnais pas très régulier contributeur, je vous propose de découvrir un char Renault FT17 au 1/35 de chez MENG.
Je l'ai monté et peint sur base d'un cliché issu de "Histoire de la Gendarmerie Mobile", édition SPE Barthélémy, montrant un Ft17 équipant le Groupe Spécial de la Garde Républicaine Mobile ancêtre du GBGM de Versailles Satory.
(maquette en cours de montage)
(montage "à blanc" des chenilles)
-Ajout du 15 février 2022 :
Pour compléter l'article ci-dessus, voici le FT17 présenté sur un mini diorama.
Le socle en polystyrène est recouvert de colle, d'adhésif et de plâtre puis peint en trois teintes de marron (peinture Hobby Colour Aqueous).
Reste à travailler les chenilles, la patine du char un peu de verdure sur le socle et les finitions des contours...
TS-TS-008-Rui Ye Century (Shenzhen) Hobby Co., Ltd
During the early days of its service, the French FT-17 light tank was fitted with a riveted turret which had some disadvantages, such as complex manufacturing process, poor bullet-proof properties ...
-6 février 2022 :
Char Somua S35
Gendarmerie au 1/35
Nouvelle petite contribution avec ce SOMUA S35 du Groupe Spécial de la Garde Républicaine.
J'ai monté et peint cette maquette au 1/35 d'après un cliché du livre "bible" Un siècle de Véhicules de la Gendarmerie Nationale (Editions ETAI).
Moins de 20 ans après son apparition, la gendarmerie adopte le char de combat. Qu’il soit à roue ou à chenilles, le véhicule blindé appartient à ...
https://www.gendinfo.fr/loisirs/histoire/des-gendarmes-sous-blindage
Groupe spécial de garde républicaine mobile | Wikiwand
You can help our automatic cover photo selection by reporting an unsuitable photo. The cover is visually disturbing The cover is not a good choice Thank you for helping! Your input will affect cover
https://www.wikiwand.com/fr/Groupe_sp%C3%A9cial_de_garde_r%C3%A9publicaine_mobile