Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #In Memoriam

 
In memoriam
Décès du brigadier Alexandre Martin

 

Samedi 22 janvier, lors de l’opération Barkhane, le brigadier Alexandre Martin, du 54e régiment d’artillerie, est grièvement blessé suite à des tirs indirects visant la plateforme opérationnelle désert de Gao, au Mali. Malgré sa prise en charge immédiate par le détachement médical, il décède des suites de ses blessures. 

Le brigadier Alexandre Martin est mort pour la France, dans l’accomplissement de sa mission. L’armée de Terre adresse à sa famille, à ses proches et à ses frères d’armes, ses plus sincères condoléances.

 

 

Né le 5 mars 1997 à Rouen, le brigadier Alexandre MARTIN a accompli toute sa carrière au sein du 54e régiment d’artillerie de Hyères. 

 

Engagé le 1er septembre 2015, il se distingue lors de sa formation initiale par son excellent état d’esprit et fait preuve d’un très bon potentiel. Affecté à la 4e batterie comme pointeur-tireur sol-air très courte portée, il est élevé à la distinction de 1re classe le 1er juin 2016.

 

Déployé sur l’opération Sentinelle du 4 octobre au 7 décembre 2016, il se voit décerner la médaille de la protection militaire du territoire le 12 décembre 2016. 

 

Il reçoit également la médaille de bronze de la défense nationale le 1er janvier 2017.

 

Soldat particulièrement compétent, il participe à une mission de courte durée en Guyane au 3e régiment étranger d’infanterie du 22 mai au 19 septembre 2017 durant laquelle il s’investit sans compter et plus particulièrement lors des missions Titan et Harpie. 

 

Toujours motivé, il réussit brillamment sa formation générale élémentaire en janvier 2018. Cherchant constamment à accroître ses connaissances, il accède à la fonction d’adjoint chef de pièce sol-air très courte portée au sein de son unité.

 

De nouveau projeté en mission de courte durée en Martinique au 33e régiment d’infanterie de marine du 15 juin au 13 octobre 2018, il fait à nouveau preuve de belles qualités militaires. Il est promu au grade de brigadier le 1er décembre 2018.

 

D’un investissement sans faille, il est également déployé sur l’opération Sentinelle du 5 juin 2019 au 7 août 2019 puis du 1er janvier au 3 février 2021.

 

Il se voit décerner la médaille d’argent de la défense nationale le 1er janvier 2021.

 

Il participe également à un renfort temporaire avec son unité à Djibouti au 5e régiment étranger d’infanterie d’outre-mer du 3 mars au 22 avril 2021.

 

Engagé dans le cadre de l’opération Barkhane depuis le 19 octobre 2021, il est grièvement blessé le 22 janvier 2022 suite à des tirs indirects visant la plateforme opérationnelle désert (PfOD) de Gao, au Mali. Il est immédiatement pris en charge par le détachement médical de la PfOD où il décède des suites de ses blessures. 

 

Décoré de la médaille de la défense nationale « argent » le 1er janvier 2021, le brigadier Alexandre MARTIN était en concubinage sans enfant.

 

Il est mort pour la France, dans l’accomplissement de sa mission. 

 

Source : ICI

Commenter cet article
J
Toutes mes condoléances à sa famille et a ses frères d'armes ancien militaire me me joins à votre douleur<br /> respect et honneur
Répondre
E
RIP Soldat de France
Répondre
X
Toutes mes pensées vers sa famille et ses proches.
Répondre
B
Sincères condoléances à sa famille, pensée pour ses frères d'armes et bon rétablissement aux blessés.<br /> RIP
Répondre
A
Paix à son âme et mes condoléances à ses proches et sa famille.
Répondre

Une passion partagée depuis 1998

 

Gifs animés GYROPHARES

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog