Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #In Memoriam

 

-23 novembre 2021 :

 

Décès accidentel du caporal Ouladzislau Chastakou

Légionnaire du 2e REI lors d’un entraînement

 

 

Le caporal Ouladzislau Chastakou, du 2Régiment étranger d’infanterie (REI), est décédé accidentellement par noyade, dans le lac de Bellegarde (Gard), le jeudi 18 novembre, lors d’une activité d’entraînement programmée et encadrée, a-t-on appris par un communiqué de la Légion étrangère. En arrêt cardiaque, il n’a pu être réanimé malgré l’intervention de l’équipe médicale présente sur place et des service de secours.

 

Âgé de 24 ans, le caporal Chastakou avait rejoint les rangs de la Légion étrangère le 6 août 2018, peu de temps après avoir été pré-sélectionné au sein de l’équipe olympique de natation de son pays, la Biélorussie. Après quatre mois de formation initiale au sein du 4e régiment étranger, où « il se distingue rapidement par sa motivation et ses très bons résultats », il rejoint le 2REI de Nîmes, dans le Gard, où il sert en compagnie de combat.

 

« Ses qualité humaines, son endurance et son professionnalisme » lui valent d’être promu légionnaire de 1re classe le 1er octobre 2019. L’année suivante, il effectue une mission de courte durée de quatre mois au Sénégal, où il fait là encore preuve d’une « manière de servir remarquable ».

 

Ayant démontré de réelles qualités dans le domaine du commandement, il est nommé caporal le 1er janvier 2021. Il s’engage alors dans une formation technique de spécialité pour devenir auxiliaire sanitaire, fonction dans laquelle il s’est immédiatement impliqué.

 

Le caporal Chastakou avait par ailleurs participé à deux reprises, en 2019, puis en 2021, à l’opération sentinelle, lui valant d’être décoré de la Médaille de la protection militaire du territoire et de la Médaille de la Défense nationale échelon bronze.

 

La gendarmerie s’associe à la Légion étrangère et au 2 REI, et présente ses condoléances à la compagne, la famille, aux proches et aux frères d’armes du caporal Chastakou, un légionnaire « d’une grande qualité et un excellent camarade. »

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

*********

©Milinfo.org

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

smileyPhilippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog