Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Les miniatures de Gendarmerie

 

-7 novembre 2021 :

 

BMW équipera la Gendarmerie Nationale

la Police Nationale et les Douanes françaises dès 2022.

 

À partir du premier trimestre 2022, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises seront équipées de BMW F 750 GS, BMW R 1250 GS et de BMW R 1250 RT.

 

 

Depuis plus de 90 ans, les marchés institutionnels constituent un domaine d'activité significatif pour BMW Motorrad.

Ces cinquante dernières années, ce sont plus de 160 000 motos officielles qui ont été livrées aux autorités de plus de 150 pays.

Outre la production, BMW Motorrad est le seul constructeur à développer, au sein de son département « Public Organizations » dédié, des équipements adaptés aux besoins des autorités et à procéder directement à leur homologation ainsi qu’à celle des motos qui sortent des chaînes de production de l’usine de Berlin-Spandau.

En 2020, avec plus de 2 400 motos livrées aux autorités du monde entier, BMW Motorrad s’est une nouvelle fois positionné comme le leader auprès des institutionnels.

 

Dès 2022, la France viendra pérenniser cette position.

En effet, après sa sélection en 2012 avec la BMW R 1200 RT, BMW Motorrad France a remporté cette année l’appel d’offres publié par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP) pour la fourniture de « motocyclettes équipées de manière spécifique et prestations annexes » à l’Administration Française avec :

 

  • la BMW F 750 GS (853cm3) pour les « motocyclettes de type petit trail routier d'une cylindrée supérieure ou égale à 850 cm»
  •  
  • la BMW R 1250 GS (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grand trail routier d'une cylindrée supérieure ou égale à 1 000 cm»
  •  
  • la BMW R 1250 RT (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grande routière d'une cylindrée supérieure à 1 100 cm3 ».

 

 

Pour les 3 années à venir, BMW Motorrad France va donc fournir des BMW F 750 GS, des BMW R 1250 GS et des BMW R 1250 RT à la Gendarmerie Nationale, à la Police Nationale et aux Douanes françaises.

Spécifiquement développées et équipées pour accompagner nos forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions, ces motos seront livrées progressivement à partir du 1er trimestre 2022.

 

 

Après leur production sur les chaînes de l’usine de Berline-Spandau, les machines seront post-équipées et adaptées aux spécifications nationales en France, où BMW Group continue de renforcer sa présence.

En 2020, le volume annuel d’achats du groupe auprès des équipementiers français et fournisseurs de l’Hexagone s’élevait déjà à 3,5 milliards d’Euros.

 

 

Le retour de BMW Motorrad sur le marché des administrations en France illustre la reconnaissance d’un savoir-faire technique associé aux qualités des motos BMW.

Il témoigne aussi de la capacité du constructeur européen à répondre à des cahiers des charges exigeants mais également aux besoins de nos forces de l’ordre qui doivent faire face à des conditions d’utilisation parfois extrêmes.

 

 

« C’est un honneur pour nous de renouer avec le marché des Administrations en France. La conception de véhicules spéciaux, autos et motos, est une compétence historique au sein de BMW Group. Et nous sommes fiers de la mettre au service de nos forces de l’ordre, pour les accompagner au quotidien dans les conditions parfois extrêmes de leurs missions » a déclaré Nathanaëlle Heinrich, Directrice de BMW Motorrad France lors de l’annonce du résultat de cet appel d’offres.

« Ce partenariat représente également un bel exemple de coopération européenne et renforce encore d’avantage l’ancrage économique de BMW Group sur le territoire national, au travers des liens qu’il développe avec de nombreux fournisseurs français ».

 

 

Source : https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0351492FR/bmw-motorrad-france-%20quipera-la-gendarmerie-nationale-la-police-nationale-et-les-douanes-fran%20aises

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

©Milinfo.org

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

smileyPhilippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog