Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires, #espace Marc H., #Les miniatures Hartsmith

-20 septembre 2021 :

Tracteur International M426

& semi-remorque porte-citernes

(Angego - 1/48 - par Marc.)

Voici un tracteur International M426 avec sa remorque porte-citernes.

Il s'agit d'un kit produit par A. Smith pour Angego, monté et peint par un correspondant britannique.

Un vrai bonheur car cela faisait longtemps que je voulais qu'il rejoigne ma collection.

Ce modèle n'est pas inédit dans les colonnes de Milinfo, mais je ne crois pas l'y avoir vu dans cette livrée.

Eté pourri, manque de soleil, j'avais besoin d'un peu de couleur au milieu du gris et de l'olive drab !

C'est pourquoi j'ai opté pour cette teinte jaune caractéristique des véhicules de l'USAAF opérant sur les bases aériennes arrières.

Le panachage des couleurs des citernes est volontaire, pour apporter du relief à la miniature.

J'ai juste ajouté quelques accessoires :

- Extincteurs (Aerobonus) et leurs supports (maison : plastique et laiton)

- Jerrycan (Blackdog) et portes jerrycan (maison : en feuille d'étain), dont un vide

Et bien entendu, comme à mon accoutumée, une patine qui suggère une journée d'intense activité en vue de préparer un bombardement de grande envergure...

Et la traditionnelle conclusion "avant... et après" :

Tracteur International M426  & semi-remorque porte-citernes  (Angego - 1/48 - par Marc.) ​
Tracteur International M426  & semi-remorque porte-citernes  (Angego - 1/48 - par Marc.) ​
Commenter cet article
M
Bonjour,
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.
Cet ensemble Angego est vraiment très beau, mais les Mack NO et les White 666 ne sont pas mal non plus.
Et puis il y a aussi la version "road train" que j'espère bien compter un jour dans ma collection.
Marc
Répondre
J
Bonjour,

Très beau camion dans ces couleurs, même si elles étaient plus rares pour ces véhicules moins habitués à circuler à même les pistes...comme c'est en revanche le cas pour les refueller, les Follow me et les Bomb service.
Superbe travail.
A bientôt.
Jérôme
Répondre
R
Magnifique modéle , je suis d'accord , un de plus beaux de la marque ANGEGO , le jaune lui va trés bien , et comme souvent ces couleurs claires méritent un traitement de faveur , dont Marc est devenu un vrai expert , bravo pour le rendu , très réussi , comme d'habitude , et même si je commence un peu à maitriser les patines et vieillissements , Marc est vraiment un surdoué et un vrai technicien , bravo à toi Marc !
Bien amicalement , Robert B .
Répondre
P
Bonjour,
Superbe, un des plus beaux modèles d'Angego !
Le panachage des couleurs jaunes et kaki est un plus et la patine lui donne une allure de baroudeur qui a bien servi. Les extincteurs sont fantastiques, bravo pour cet ensemble très réussi !
Répondre
P
Belle réalisation d'un véhicule plutôt rare et "proprement" sali.
Répondre
J
Bonjour à tous. Original et très bien réalisé dans les détails, bravo pour ce superbe véhicule. Jean-Charles.
Répondre
J
magnifique modèle et peinture !!!!! bravo .
Répondre

Une passion partagée depuis 1998

©Milinfo.org

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

smileyPhilippe S.

(liste non exhaustive)

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog