-16 août/11 octobre  2021 :

 

L'US ARMY prend le sable

(1/48 - par Robert B.)


Est-ce le retour du soleil qui me donne envie de couleurs sables ou bien simplement l'envie de montrer mon armada US qui prend peu à peu de l'ampleur dans ces teintes de sable "chaud" ?

 

Quoi qu'il en soit, mon "effectif" bénéficie de l'arrivée d'une recrue de choix, le M4 C2V réalisé à partir du MLRS Solido, complété d'un kit en résine de chez Gaso.Line.

 

 

Je reviendrais plus amplement encore sur ce modèle, dans les  jours à venir...

 

Ma modification sur base Solido, avec le kit de notre ami Olivier Saint Lot a enfin pris forme ; il me semble que je suis le premier à le faire découvrir ainsi traité.

 

 

Ce kit commercialisé par Gaso.Line quelques mois seulement après la sortie du MLRS Solido me permet de créer un engin un peu hors norme.

 

J'avoue avoir eu quelques difficultés et la dremel a été bien mise à contribution...

 

 

Voici donc le kit quasiment terminé aux côtés d'un porte-char bien connu, de la maquette Tamiya, de l'ABRAMS (déjà présentée sur Milinfo) et du MLRS de Solido, lui-aussi largement retravaillé.

 

 

Le M4 C2V a bénéficié de l'ajout d'accessoires et chargements, d'une patine conséquente après peinture de la partie haute.

 

La partie basse, chenilles et train de roulement, ont été traités à part.

 

 

Bien sûr,  les détails (câbles, antennes, rétros, armes...) ont été peints individuellement.

 

Outre le vieillissement conséquent de l'engin, une patine plus "jaune" a été appliqué sur les cotés du véhicule et plus blanche sur le toit du blindé simulant ainsi les effets du soleil !

 

 

Restera aux deux MLRS ainsi revisités, l'ajout de décals adaptés, dès la sortie de la planche promise et attendue de notre artisan national Olivier que je salue amicalement ici.

 

 

-Ajout du 3 septembre 2021 :

 

Voici la suite de mes photos, plus essentiellement destinées au M4 C2V, sur base Solido avec le kit Gaso.Line.

 

 

On a ici deux vrais modèles de collection qui, qui après un travail de modification et de finition, prennent une toute autre allure.

 

 

 

Dans le futur, les Humvee viendront se joindre à ces deux blindés...

 

 

 

On peut donc remercier Solido et Olivier Saint-Lot de chez de Promodels/Quarter Kit de nous donner l'opportunité de telles transformations... et ce n'est pas fini  : la version française du LRU va venir enrichir cette collection dans la collection.

 

 

 

Outre les décals qui donneront un vrai "plus", deux petites pièces doivent être rajoutées sur l'arrière du M4 C2V. Elles font la jonction entre les trains de roulement et la superstructure du haut.  Il me reste à les créer et à les intégrer...

 

 

 

L'envie de donner un peu de matière à Christophe a été la plus forte que d'attendre pour rajouter décals et autres "petits" détails.

 

 

J'aurais donc encore l'occasion de  vous représenter tout cela !

 

-Ajout du 7 septembre 2021 :

 

Je continue mon voyage dans l'US Army et ses véhicules couleur sable.

 

Après le MLRS et le M4C2V, voici la dernière modification du Humvee de chez Solido, en version M1151 transformé grâce au kit Gaso.Line de notre ami Olivier Saint Lot.

 

 

 

Le modèle Solido a donc subi une vraie transformation ;  j'ai également recréé le coupe circuit à l'avant du véhicule,  barre carré deux dimensions, l'une dans l'autre  avec câble, patine importante, changement de teinte pour une portière afin d'accentuer le côté opérationnel, accessoires, nouvelle antenne plus longue, nouvelle arme...

 

 

 

 

Voici, une fois de plus,  une miniature qui prend tout de suite un visage plus guerrier, en attente de nouveaux décals de la boutique Promodels.

 

 

 

Je vous laisse découvrir ce 4x4 mythique de l'armée américaine...

 

 

 

 

Je le présente en compagnie du modèle Tamiya monté par Elodie puis équipé par votre serviteur, déjà présenté sur Milinfo (ICI).

 

 

 

 

 

Il me restera à modifier la version cam 3 tons du Humvee, et je crois que j'en resterais là pour l'US Army ; au total 4 nouveaux véhicules pour  lesquels j'ai pris un réel  plaisir à les transformer en modèles "in action ", pour reprendre la formule d'Olivier, encore merci à lui !

 

-5/11 octobre 2020 :

 

Voilà les ultimes photos des modèles US ARMY modifiés par mes soins, grâce aux kits Gaso.Line de notre ami Olivier Saint-Lot.

 

La planche de décals, préparée par Olivier Saint-Lot et son équipe, ayant été mise en vente à la mi septembre, j'ai pu compléter les modèles déjà présentés sur Milinfo (voir plus haut sur cette page).

 

Voici, pour commencer, le M4 C2V... véritable monstre roulant, impressionnant  et original :

 

 

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les visionner :

L'US ARMY prend le sable  (1/48 - par Robert B.) ​L'US ARMY prend le sable  (1/48 - par Robert B.) ​L'US ARMY prend le sable  (1/48 - par Robert B.) ​
L'US ARMY prend le sable  (1/48 - par Robert B.) ​L'US ARMY prend le sable  (1/48 - par Robert B.) ​L'US ARMY prend le sable  (1/48 - par Robert B.) ​
L'US ARMY prend le sable  (1/48 - par Robert B.) ​L'US ARMY prend le sable  (1/48 - par Robert B.) ​L'US ARMY prend le sable  (1/48 - par Robert B.) ​

 

Le MLRS est le deuxième modèle finalisé avec ses décals qui ajoutent réalisme et esthétisme.

 

Les  miniatures Solido de nouvelle génération restent une extraordinaire base de transformation...

Cliquez sur les photos ci-dessus pour les visionner...Cliquez sur les photos ci-dessus pour les visionner...
Cliquez sur les photos ci-dessus pour les visionner...Cliquez sur les photos ci-dessus pour les visionner...
Cliquez sur les photos ci-dessus pour les visionner...Cliquez sur les photos ci-dessus pour les visionner...

Cliquez sur les photos ci-dessus pour les visionner...

 

Dernière contribution sur ces magnifiques modèles : Le Humvee !

 

 

 

Là encore, les décals de Gaso.Line apportent un vrai "plus".

 

 

 

Le Humvee camouflage  3 tons OTAN sera le dernier de ma série...

 

Je vous donne donc rendez-vous dans les mois à venir pour cet ultime modèle US.

 

En attendant, quelques photos de famille pour boucler la boucle :

 

 

 

 

 

Commenter cet article
P
Bonjour Robert,<br /> Superbes ensembles de l'armée Américaine et toujours cette patine impeccable et ce soucis du détail !<br /> Bravo pour ce travail.<br /> Amitiés<br /> Patrick
Répondre
R
Merci à tous pour vos encouragements et commentaires , au risque de me répéter , ces modèles solido , sont une vrai base pour réaliser des miniatures , vraiment sympathiques , devenant ainsi des modèles de collection très honorables !! <br /> On se doit de remercier Olivier et son équipe , qui avec une réactivité incroyable , a su nous proposer autant de nouveaux kits , et ce n'est pas fini ! <br /> Pour ma part , un Hummer M1151 version sable , viendra très vite étoffer , cette collection ! <br /> Et mon petit cerveau , travaille déjà sur l'amélioration de la version cam 3 tons ! <br /> A très bientôt , donc , amicalement , Robert B .<br /> Ah , j'allais oublier , un grand merci à Christophe , qui fait tout son possible pour vous présenter avec efficacité toutes ces contributions !
Répondre
L
Superbe travail !<br /> C'est un régal pour les yeux.
Répondre
M
Bonjour Robert<br /> Très belle patine. Juste ce qu'il faut, et ce n'est pas des plus faciles sur les véhicules couleur sable.<br /> Bravo à toi.<br /> Amicalement,<br /> Marc
Répondre
J
Bonjour,<br /> Comme nous le sommes déjà habitués par Robert, c'est superbe et un travail très propret! <br /> Coïncidence de la publication avec la déroute de l'armée américaine en Afghanistan(???) même si les modèles exposés par Robert, sont plus contemporains de la Guerre du Golfe. <br /> Le clin d'oeil est à peine voilé (sans jeu de mot avec les femmes afghanes)<br /> A bientôt et encore grand bravo pour ces réalisations.<br /> Jérôme
Répondre
E
bel ensemble de matériels
Répondre
E
Ajout du 03/09/2021...Nostradamus est parmi nous...
Répondre
M
Pas très gentil de se moquer... Milinfo nécessite un gros travail :(
J
Bonjour à tous. Du très beau matériel superbement mis en peinture. Bravo. Jean-Charles.
Répondre
P
Très belle réalisation. La patine est superbe.
Répondre
E
Prend le sable ou la fuite...
Répondre
R
Merci Pascal , pour vos encouragements et qui sait , à bientôt pour d'autres projets ! <br /> <br /> Amicalement , Robert B .
Répondre
B
Très bel ensemble, largement mis en valeur par Robert B. Superbe travail sur la patine ;)
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog