Publié le par Milinfo
Publié dans : #Presse spécialisée, #Espace Jérôme Hadacek

 

-31 août 2021 :

 

4x4 STORY

Le magazine de la Jeep

N° 100

 

4x4 Story, le magazine de la Jeep, vient de sortir son numéro 100 qui fête aussi les 80 ans de la Jeep.

 

 

Celui-ci est disponible chez les marchands de journaux au prix de 9,90 €.

 

Au sommaire de ce 100ème numéro :

 

- 80 ans de la Jeep

- Icônes de l’Amérique

- Jeep people

- Passion & Memory

- L’album de famille

- Jeep Hotchkiss M201

- La Maltournée

- Willys évocation

- Jeep électrique 4xe

 

Dans ce sommaire, signalons en particulier l'article de 15 pages sur la Jeep Hotchkiss M201 signé par... Jérôme Hadacek.

 

 

Ajout de Jérôme Hadacek :

 

Je ne saurais trop vous conseiller le magazine 4x4 STORY Spécial Jeep, qui consacre son 100ème numéro, aux 80 printemps de la jeep.

 

 

Ce n’est pas du vu et du déjà vu, mais des articles aussi originaux qu’amusants comme celui des people sur une jeep ou l’historique de la Maltournée par mon ami Jean Louis MARTIN.

Bien sûr rétrospectives, albums des clubs et jeep modernes sont présents, sans oublier un petit 15 pages consacré à l’héritière, la Hotchkiss M201, réalisé avec l’aide iconographique riche, d’amis et fidèles de Milinfo, que sont Thomas SEIGNON, Jean Michel BONIFACE, Philippe BLASSET, moi-même et quelques-autres bons amis qui n’ont su que faire pour me trouver des photos inédites.

Un grand merci à eux une nouvelle fois, pour leur disponibilité et leur amitié bien présentes, dans un moment de rush de l’écriture d’un article assez complet, en si peu de temps.

Pour tous les passionnés de jeep, et d’HOTCHKISS M201... à vos kiosques !

Commenter cet article
A
Bonjour, j'ai reçu mon exemplaire ce matin. Beau numéro. Bravo a l'auteur et aux aidants.<br /> Le 25 août dernier j'étais sur la côte Fleurie et de retour pour récupérer l'autoroute A13 pour Paris je décide de passer par le front de mer de Deauville et je tombe sur une concentration de Jeep de la seconde GM qui allait sur le parking de l'hôtel Royal. Ça change des Ferrari et autres Aston Martin ou Rolls-Royce plus coutumières de ce parking. Y avait-il un évènement particulier ce jour là ? En tout cas je regrette cette bonne vieille jeep, quasiment increvable ( il faut quand même surveiller sa boîte de vitesse) et bien vérifier sa carrosserie, surtout en dessous entre le châssis et la tôle. Va pourri vite.
Répondre
M
Bien sur que Milinfo est intéressé ;)
A
un grand merci pour vos précisions. alexandre
J
Bonjour Alexandre, Oui bien sûr, notamment la commémoration le 22 août de la libération de Deauville Trouvile par la Brigade Piron (Brigade Belgo-Luxembourgeoise qui participa à la libération de la Normandie, puis Belgique et Luxembourg pendant la WWII).<br /> L'événement s'est déroulé sur le pont des belges qui enjambe la Touques et fait frontière entre les deux villes. <br /> De nombreuses jeep en effet (mélange de Willys Ford et surtout Hotchkiss M201 américanisées), appartenant à l'association des amis du Mont Canisy (batterie allemande sur les hauteurs de Benerville), un Dodge Command car WC 56 (sans treuil) et un Dodge 6x6 cargo WC 63 ( avec treuil).<br /> <br /> A noter une très belle jeep Hotchkiss en version Gendarmerie Prévoté bleue.<br /> J'ai toutes les photos si MILINFO est intéressé ? <br /> <br /> A bientôt.<br /> Jérôme
J
J'ai reçu le N° en tant qu'abonné .... il y a 2 jours et je leur ai envoyé un mail pour les féliciter pour ce SOMPTUEUX N° .... avec des centaines de photos ; on en prend plein les yeux .<br /> (Dommage que dans les protos ils aient oublié la Jeep "rotabuggy"<br /> Amicalement J-P B.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog