Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Espace Elodie Saint-Lot

 

-1er août 2021 :

 

Zetros 6x6 avec remorque porte-char T313 Widebed

(par Elodie Saint-Lot)

 

Je viens de terminer un tracteur Zetros 6x6 que j'ai reçu d'un client au 1/50 de chez IMC.

 

Cette miniature était déjà montée et peinte en vert militaire ; je l'ai donc repeinte en bariolage 3tons OTAN à la demande de mon client.

 

Avant cela, j'ai effectué deux modifications :

 

-montage d'un treuil à l'arrière de la cabine

-enlèvement de la barre au-dessus de la cabine avec des feux pour la remplacer avec deux gyrophares.

 

Il m'a aussi envoyé un kit de la remorque T313 Widebed de chez ASAM Models, qu'il a fallu monter et peindre en trois tons OTAN également.

 

Mon collègue s'est occupé du montage et moi de la peinture et finition.

 

 

 

 

 

 

 

 

Note Milinfo : Elodie peut réaliser vos travaux de montage et mise en peinture. N'hésitez pas à prendre contact avec elle pour lui demander un devis...


Boutique Quarter Kit
Nouveaux Horaires d'ouvertures à partir de Septembre 2021 : du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30, sans interruption et le samedi sur rendez-vous.
www.promodels.eu
Boutique : 10, passage du charolais 75012 Paris
01.44.75.01.61

Commenter cet article
E
Alors Christian...vite la disqueuse...
Répondre
A
Bonjour. Belle peinture mais à modifier ce modèle vous avez oublié de retirer le support de roue de secours qui empêche l'arrimage de la remorque sur sa selette. Ce n'était pas bien difficile à faire.<br /> Imc a sortit un très beau zetros mais je trouve que la version de kimmeria au 1/43 est plus finement moulée et a plus de détails. Cela dit à ce niveau on chipote pour des détails. Bon dimanche Alexandre.
Répondre
A
Cher monsieur auteur de milinfo. J'aurais aimé participer à vos parutions mais en miniatures je ne fais guère de militaire pour plusieurs raisons dont la première est simple: j'ai passé ma vie professionnelle a monter démonter modifier des matériels militaires. Aujourd'hui retraité, mes loisirs sont consacrés en partie, a la création de modèle civil et de temps à autre, de prototypes militaires que personnes ne connaît et par conséquent ninterresseront pas vos Lecteurs. Je vous souhaite de bonnes vacances et vous remercie pour votre blog qui est une pépite. Cordialement Alexandre.
M
Elodie aura noté. N'hésitez pas vous-même à nous envoyer vos contributions... C'est quand même plus sympa quand les Milinfistes qui commentent contribuent aussi avec leurs propres réalisations. Milinfo ne peut vivre si chacun ne fait pas l'effort de contribuer, ne serait ce qu'une fois de temps en temps. Merci ;)

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog