Le nouveau bariolage de l'armée de terre devient un vrai casse-tête à réaliser pour les passionnés de modèles réduits militaires.
Un peu dessinateur aussi, à mes heures perdues, j'ai eu l'idée de préparer un projet de planche de décalcomanies pour réaliser ces stickers.
Il reste à les mettre à la bonne taille, suivant l'échelle (1/43, 1/48, 1/50...), le modèle (Leclerc, VBCI, griffon,...) et le support (A5 - A4) et surtout aux bonnes couleurs, si ce projet intéresse quelqu'un...
Je fais cela TOTALEMENT bénévolement et sans intérêt ;)
Si ce projet peut intéresser une société que vous connaissez et/ou les Milinfistes, je suis prêt à approfondir l'étude.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bonjour.<br />
Je peux l'imprimer, j'ai le matériel adéquat ( laser ou Offset). Mais au prix du papier a décalcomanies je dois facturer le prix coûtant du papier et l'expédition. Une feuille A4.de bonne qualité, a savoir : bonne résistance à la. Chaleur très faible épaisseur et ne jaunissant pas dans le temps, coûte 6€.<br />
Bon dimanche
Moi aussi je serait intéressé parce type de décalques camouflage pour armé française au 1/35 je doit le vbci heller et 1/48 et 1/43 pour mes modifications que jefair a base model civil
hello Pascal,<br />
intéressé également, tout comme pour des plaques d'immatriculation et les marquages tactiques (au 1/43 .... pour ma part)<br />
Dans les possibilités de réalisation : Interdécal ou peut-être Frédéric BESSON (tchoutchou.fr).
Bonjour, pour ma part je serai intéressé par tous types de decalques pour , griffin, amx10 , Acmat VLRA, pplog etc... au 1/48.<br />
Merci d'avance <br />
Bien cordialement
B
BTR
25/07/2021 10:17
Pas de problème pour les marquages OTAN, classe, indice de wagonnage et autres immatriculation ou noms de baptême ! ! Par contre j'aurai besoin de connaître le(s) type(s) de véhicule(s) qui vous intéresse(nt). Frédéric Besson serait d'accord, mais pour une seule échelle... :( Sinon, il y a Minidéclaco qui réalise les planches que l'on fait.
G
GUITTET LOIC
25/07/2021 06:37
Bonjour Pascal, oui pour ma part je serai intéressé. <br />
Bien cordialement
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 530 000 visites
- 12 990 000 pages vues
- 9000 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".