Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les créations d'Yves, #Modifications et transformations..., #Les miniatures militaires

-19 juillet 2021 :

Quand l'A400 prend le Tigre "sous son aile"

(1/48 - par Yves P.)

Vu sur un article "Zone Militaire opex 360.com" : Le 6 Juin 2018 pour la première fois, un A400 achemine un Tigre au Mali.

Cet avion est vraisemblablement passé au-dessus de mon jardin car j'en observe pratiquement tous les jours, assez haut partant d'Orléans Bricy, ou plus bas rentrant vers leur base, descente amorcée.

Je me suis donc inspiré de cet épisode pour réaliser cette petite scénette.

La construction de ce modèle m'a été facilitée par les photos que j'avais prises aux dernières JPO à AVORD en 2016. (Immatriculation " airbag").

À peine sorti de ma "cuisine / atelier", j'ai envoyé mon A400 récupérer mon Tigre au "Sahel/ fond du jardin".

TIGRE : Italeri déjà présenté.
VAB  : Solido idem
Figurines : Quarter-Kit et Reedoak
AIRBUS A400 : bricolage bois...

Commenter cet article
J
Tres belle réalisation ça doit être un vrai monstre quart l est fait au 1/72
Répondre
J
Je crois que tu n'as pas du lire tous les commentaires , car il est au 1/48 et Yves donne ses dimensions : Env. 84 cm Long.90 cm .........
Amicalement J-P B.
L
Un seul mot: fantastique????
Répondre
Y
Photo un peu trop éclaircie en effet pour faire "plus tropical", E:84cm L:90cm.
Pas de photos de près, trop de défauts, ce n'est pas un dio mais une mise en situation qui me suffit pour m'amuser et tant mieux si ça vous plait quand même.
Répondre
M
Yves va être banni de Milinfo pour excès de modestie ! ;)
B
Lorsque l'on voit le morceau de bois de départ .....on ne peut que rester admiratif devant le résultat final !
Répondre
B
Superbe réalisation, à la hauteur de l'aéronef modèle ! ! Avec toujours autant de réalisme dans le choix et la mise en scène ! ! Félicitations
Répondre
E
belle réalisation cet A400M en bois, et belle mise enscène
Répondre
P
Superbe realisation. J aime beaucoup la mise en scene.
Répondre
J
Chapeau bas pour cette réalisation de l'A400 (Quelles sont ses dimensions ?) .
Juste la couleur grise parait un peu claire , mais c'est peut-être une question d'éclairage .
Bravo pour ce travail .
Amicalement , J-P B.
Répondre
D
Joli travail sur l'A400 et belle mise en scène....des photos un peu plus près auraient été les bienvenues....Bravo!!!
Répondre

Une passion partagée depuis 1998

©Milinfo.org

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

smileyPhilippe S.

(liste non exhaustive)

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog