Dodge WC 52
(Angego - 1/48 - par Marc H.)
-13/14 janvier 2023 :
Pour ma première contribution de l'année, voici un Dodge WC 51 produit par Alan Smith pour Angego.
J'avais déjà présenté ce modèle en mai 2021, restauré avec mes moyens de l'époque.
En comparaison avec le WC55 M6 objet de mon partage du mois dernier (voir ICI), il me semblait maintenant bien trop inabouti.
Pour mémoire, deux clichés avant/après de 2021 :
Fort de l'expérience accumulée depuis, j'ai donc entrepris de lui offrir une seconde (troisième ?) jeunesse en commençant par un déshabillage complet.
Puis, préparation des éléments nécessaires à cette nouvelle restauration :
- Pare-brise complet, ridelles, arceaux de bâche,
- Affut pour la M50, porte fusil, jerrycans, kit pionnier pour remplacer celui d'origine totalement raté,
- Volant, leviers de vitesses, compteurs,
- Divers accessoires qui constitueront un chargement plus light et moins fouillis.
L'assemblage final ne s'est pas déroulé sans quelques surprises mais j'ai fini par obtenir le résultat espéré.
La Browning est présentée dans la caisse arrière, démontée de son affut, arceaux obligent.
Quelques boites de munitions, un jerrycan, deux caisses et un sac polochon viennent compléter le tableau.
La patine a pu être revue avant un retour dans la vitrine.
Le WC51 n'a plus à rougir à côté de son grand frère le WC55 !
Voici donc le résultat final :
-30 mai 2021 :
Acquis tout récemment sur un site d'enchères bien connu, voici un Dodge WC 52 produit par Alan Smith pour Angego.
Le pauvre est arrivé dans ma boite aux lettres en piteux état, faute d'un emballage suffisamment soigné ; le transporteur a peut-être manqué de délicatesse aussi !
Les clichés "avant" ci-dessus ont été pris à l'issue de la réparation des dégâts :
- réparation du pare-brise et des ridelles arrachés
- re-fixation du train avant détaché
-suppression d'un rétroviseur bidouillé (sûrement pas d'origine) côté droit.
Une fois cette restauration terminée, j'ai préparé un bon gros chargement (sans oublier la photo de pin-up scotchée sous le pare-brise) pour lui apporter ma touche personnelle.
Les opérations de patine et la pose des accessoires ont permis en même temps de masquer les imperfections restantes...
Je vous présente ici le résultat final.