Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-30 mai 2021 :

Dodge WC 52

(Angego - 1/48 - par Marc H.)

Acquis tout récemment sur un site d'enchères bien connu, voici un Dodge WC 52 produit par Alan Smith pour Angego.

Le pauvre est arrivé dans ma boite aux lettres en piteux état, faute d'un emballage suffisamment soigné ; le transporteur a peut-être manqué de délicatesse aussi !

Les clichés "avant" ci-dessus ont été pris à l'issue de la réparation des dégâts :

- réparation du pare-brise et des ridelles arrachés
- re-fixation du train avant détaché
-suppression d'un rétroviseur bidouillé (sûrement pas d'origine) côté droit.

Une fois cette restauration terminée, j'ai préparé un bon gros chargement (sans oublier la photo de pin-up scotchée sous le pare-brise) pour lui apporter ma touche personnelle.

Les opérations de patine et la pose des accessoires ont permis en même temps de masquer les imperfections restantes...

Je vous présente ici le résultat final.

Commenter cet article

Marc H 02/06/2021 18:01

Bonjour,
Merci pour vos sympathiques commentaires.
Oui, le chargement, ça change tout.
Comme Patrick l'a écrit dans son dernier partage, c'est un exercice long et fastidieux car chaque élément doit être préparé séparément :
- Ébarbage et ébavurage
- Peinture (apprêt et définitive)
- Eraillage et vieillissement
Ensuite, plusieurs essais à blanc sont souvent nécessaires pour déterminer la disposition finale, puis viennent le collage et les retouches.
Sans compter qu'au 1/48, il n'y a pas pléthore d'offres en matière d'accessoires !
Mais à la fin, vient la satisfaction du résultat (enfin la plupart du temps... sinon, on recommence !).

Jean-Pierre B 30/05/2021 11:33

Bravo pour ce "retour à la vie" très réussi .
Le seul point qui m'interpelle , c'est la conception par les ingénieurs de l'époque : ont-ils vraiment pensé à la sortie rapide du chauffeur avec la roue de secours si mal placée ...... ?

Edgard 30/05/2021 08:31

belle restauration/reprise ; une bête de somme que j'affectionne dans toutes ses déclinaisons : 4x4, 6x6, command car, sanitaire. Comme la Jeep et le GMC, des véhicules produits en grand nombre et qui ont été présents dans bon nombre de pays.

Patrick Comelli 30/05/2021 08:26

Bonjour,
Superbe renaissance, ah le chargement ça change tout: c'est réussi !

Patrick G 30/05/2021 08:21

Superbe le chargement !

Une passion partagée depuis 1998

©Milinfo.org

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

(liste non exhaustive)

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog