Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Echelle 1-32 et 1-35ème, #Espace Patrick G., #Les miniatures militaires

-07 avril 2021 :

Steyr ambulance et épave Panther A1

ADV - Tamiya - 1/35 - par Patrick G.

Il me restait un ancien kit de Steyr ambulance qui "dormait" depuis de nombreuses années dans mon carton, ainsi qu'un vieux Panther A.

Je me suis donc lancé dans la réalisation d'un petit diorama, en utilisant le Panther A comme épave après un coup au but.

Ce char est une vieille référence Tamiya déjà construite il y a très longtemps.

Petite parenthèse, je n'avais pas encore réalisé d'épave et mon expérience se base uniquement sur quelques modèles vus sur des photos.

Je suis donc particulièrement preneur de toute info de la part des Milinfistes en ce qui concerne les améliorations à apporter,  pour rendre les épaves crédibles.

L'ambulance d'ADV se laisse construire sans trop de difficultés, mais il y a néanmoins quelques raccords et ajustages à faire. Disons le franchement, j'ai plus l'habitude de travailler sur les modèles plastiques parfaitement ajustés...

Pour la réalisation du diorama, j'ai utilisé une base déjà existante, mes vitrines n'étant toujours pas extensibles, et j'ai encore quelques projets de nouvelles bases.  

Commenter cet article

Jacques 07/04/2021 18:27

belle réalisation même le panther est très réaliste bravo

pascal Hemery 07/04/2021 15:30

Bonjour ,

Magnifique , , Superbe , etc....

Alexandre Ramajout 07/04/2021 11:43

Bonjour,
Je vous félicite pour votre diorama. il est très réaliste et votre panzer endommagé est fort bien restitué. Je me suis déjà essayé à ce type de transformation et je peux vous faire partager mon expérience.
Une fois la maquette finie et peintre mais non assemblée. Je perce l'endroit où le trou d'obus doit être puis je place ma maquette plastique ( çà marche aussi pour la résine) au congélateur afin de rendre le matériaux très cassant grâce au froid.
Puis, une fois sortie, j'installe dans le trou un pétard à mèche longue du diamètre du trou. à côté j'ai préparé un vieux faitout en fonte. J'allume la mèche, je recouvre la miniature du faitout ( pour faire une cloche) et j'attends que ca explose. Le résultat est surprenant de réalisme. L'endroit endommagé est très réaliste et surtout les dépôts de suies et de carbone suite à l'explosion du pétard retombés sur la maquette sont quasi parfait. Vous pouvez ajouter aussi, autour du pétard, du coton imbibé de white spirit pour retrouver les boursouflures de l'explosion sur le métal et les traces de l'incendie.
C'est une méthode pas "catholique" mais qui bien maîtrisée et réalisée en extérieur et sans enfants autour, ni madame ( pour le faitout) donne des résultats tip top.
A bientôt Alexandre

Patrick G 07/04/2021 22:00

Bonjour Alexandre, merci pour ces conseils. La méthode est peu courante, mais intéressante. Je pense que je me laisserai tenter à l'occasion (quand mon épouse est absente, effectivement ça vaut mieux....)

Une passion partagée depuis 1998

©Milinfo.org

©Milinfo.org

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog