-13 avril 2021 :

 

Dodge WC51

Transfo sur base Solido - 1/50

par Patrick Comelli


J'ai exhumé une de mes premières transformation qui date  de 30 ans au moins. Curieusement je ne l'avais jamais encore  proposé  pour une publication sur Milinfo...

 

Il s'agit du Dodge WC51 de Solido sorti au début des années 1990.

 

 

A cette époque, la photo numérique n'existait pas ou peu et ces  photos ont été prise avec un appareil argentique et donc, vu le  prix de revient et les problèmes de prises de vues avec ces appareils, il n'y a pas eu de photos des phases de montage.

 

 

Le modèle Solido  a été agrémenté avec un transkit MVI qui comprenait : 5 jantes en white-metal, 5 pneus en caoutchouc et une calandre en photo-découpe, le tout remplaçant avantageusement les pièces Solido en plastique.

 

 

Ces transkits MVI étaient très intéressants et servaient  à améliorer les Dodge WC51, Command-Car WC56 ainsi que les G.M.C de Solido.

 

 

Ils étaient vendus  à l'époque pour la modique somme de 60 Francs !

 

 

Les autres pièces ajoutées ont été créées en partie par mes soins, dont la mitrailleuse bâchée et les gourdes pliantes sur les jerrycans qui seront revendues à JFD par la suite.

 

Peinture Herpé Autolac de l'époque (le must !).

 

Les puristes auront surement remarqués que les immatriculations sont fausses  pour un Dodge, mais pourtant fournies par Solido avec le modèle réduit !

 

Commenter cet article
R
Magnifique modification , le dodge , pourtant aussi "important " pour les armées américaines que fut le GMC ou la Jeep , n'a pas eu la place qu'il méritait dans nos collections , un modéle Dinky fort sympathique , quelques modéles solido , et Corgi au 1/43 ème , et aussi quelques variantes chez Smith , n'ont pas marqués vraiment les esprits ! <br /> Voilà , encore une fois une démonstration de l"ami Patrick trés efficace , avec en plus une base solido , toujours le détail et le détail , et une finition parfaite ! <br /> <br /> Superbe réalisation qui met bien valeur ce véhicule légendaire aussi ! <br /> Amicalement , Robert B .
Répondre
Y
belle piece!
Répondre
P
Merci pour vos commentaires sympathiques !! <br /> Je tenais à préciser que le GMC et sa remorque en arrière plan sur deux photos, sont des modèles Smith et non pas Solido transformés.
Répondre
B
Bravo! j'adore tout ce qui concerne la deuxième guerre mondiale, gmc dodge jeep et cie.<br /> Très réaliste.
Répondre
P
Belle réalisation qui ne fait pas son âge. 30 ans c est pas rien...
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog