-06 avril 2021 :

 

AMX-30 PLUTON

La force de frappe tactique... de Robert B.

©Milinfo.org

 

Voici une contribution afin de marquer l'arrivée d'une nouvelle recrue dans ma collection. Il s'agit bien sûr de l'AMX-30 Pluton, en livrée camouflée trois tons Centre-Europe.

 

 

Je n'avais pas achetée cette version à sa sortie dans la gamme Master Fighter... voilà qui est fait !

 

 

 

Bien sûr, je possédais déjà l'AMX-30 Pluton dans ma collection, en version vert kaki, de chez Master Fighter, montée et peinte par moi-même.

 

 

 

 

Avec l'AMX-30 Pluton de chez Solido que j'ai "revisité", voici donc un bel ensemble de trois lance-missiles, fers de lance de notre dissuasion terrestre jusqu'en 1993.

 

 

 

Même s'il date de 1976, l'AMX-30 Pluton de chez Solido  a encore fier allure, pour peu qu'on lui porte un peu d'attention et quelques améliorations... comme ici, par exemple, avec une nouvelle tête de missile.

 

 

©Milinfo.org

Commenter cet article
R
Bonjour Patrick ! <br /> Tu n'as pas tort , en effet , j'aurais pu aller plus loin dans la modification , j'ai toujours hésité , pour plusieurs raisons , d'abord effectivement c'est un modèle qui a plus de 40 ans , et dont le système ingénieux de lancement de missile , avec ressort est toujours d'actualité et marche parfaitement ! <br /> C'est pour cela que j'ai conservé le crochet d'origine au dessus ! <br /> Comme tu l'as bien compris , je reviens souvent sur des miniatures très anciennes , pour les améliorer , ou les modifier , qui sait un jour ? <br /> Peut-être aussi un peu de nostalgie , par rapport à un jouet avec lequel j'ai joué étant enfant ! <br /> Amicalement , Robert B .
Répondre
P
Bonjour Robert<br /> Belles brochettes de Pluton, je ne m'attarderais pas sur les deux modèles Master-Fighter qui sont conformes aux standards actuels et sur lesquels il n'y a rien à dire de particulier.<br /> Quant au modèle Solido, comme tu le dis :" il a encore fière allure"!!! ( surtout pour un modèle de 45 ans)<br /> Si je peux me permettre une remarque :j'aurais supprimé le crochet plastique disgracieux en haut du compartiment missile ainsi que le trou de la vis cruciforme sur le côté du même compartiment ( que j'aurais rebouché au Sintofer). Peut-être que le système d'échappement aurait mérité lui aussi une petite remise à niveau. Bon je sais : je pinaille un peu car au milieu des deux autres, il ne fait pas tache, loin s'en faut !!!<br /> Amitiés
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog