Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Presse spécialisée

 

-15 février 2021 :

 

Fondées en 2003 par Yannis Kadari, les éditions Caraktère sont aujourd’hui, en volume de diffusion, le premier éditeur français sur la thématique de l’Histoire militaire du XXe siècle.

 


Les cinq bimestriels publiés par le groupe (Batailles & Blindés, Ligne de Front, Trucks and Tanks, Aerojournal, Los!) permettent ainsi de couvrir pratiquement tout l’éventail des loisirs et centres d’intérêt liés à cette thématique.


De par la qualité de leur offre éditoriale (fonds photographiques d’exception, infographies 3D, plans, profils en couleurs, cartes et schémas tactiques), les magazines des éditions Caraktère sont reconnus dans leur spécialité comme les revues de référence par tous les passionnés.

 

 

Le magazine  Trucks & Tanks Hors-série n°37 (février-mars 2021 / 14,90 €) est consacré chars français les plus marquants ainsi qu'à quelques prototypes/projets les plus remarquables, développés de 1920 à 1946.

 

 

Chaque engin, du FT au S35 en passant les H35, R35 et autres B1bis sans que cette liste ne soit exhaustive, fait l’objet d’un article de synthèse illustrée par une abondante iconographie bien souvent inédite et de nombreux profils couleurs !

 

 

 

Ayant acheté ce hors-série il y a quelques jours seulement, je ne l'ai pas encore lu. Je n'émettrais donc pas d'avis sur son contenu mais, étant donné le sérieux des publications de l'éditeur, on peut supposer que son contenu est richement documenté.

Je compléterai cet article après lecture...

Commenter cet article

Jean Philippe Mkk 22/02/2021 22:15

bonjour
pour ma part j ai aussi achete ce hors serie.
Interessant pour les infos, photos et croquis.
Seul bemol, beaucoup de photos de chars francais avec des militaires ... allemands, au lieu de francais pour valoriser nos chars d epoque.
mais un hors serie a avoir absolument dans sa bibliotheque pour donner des idees de maquettes et dioramas

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

 

 

Hébergé par Overblog