-11 février 2021 :
Motards de la Gendarmerie
(A Little World - 1/18 - par Frédéric M.)
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle contribution gendarmerie au 1/18.
Voici donc trois motards de la Gendarmerie proposés par la boutique en ligne ''A little World'' (https://www.a-little-world-la-boutique.com/).
Ces figurines représentent des motards des années 1960-1970 :
- un motard qui arrête la circulation
- un dressant dresse une contravention
- un motard en ''surveillance'' sur un axe routier :
Ces figurines en résine sont disponibles soit montées et peintes (39,90€ frais de port inclus) ou à monter et à peindre soit même.
N'ayant pas la dextérité nécessaire, j'ai choisi la 1ère option !
Ces figurines sont très bien reproduites ; la couleur des pantalons et vestes sont de la bonne teinte (quand on compare au pantalon du gendarme de Joe bar team) ; les visages sont très bien faits (mention spéciale pour le gendarme dressant un PV : les yeux et la moustache sont extrêmement bien fait).
Ces motards peuvent agrémenter un diorama portant sur le contrôle au bord d'une route, par exemple avec la BMWr60 sortie en son temps par Solido.
C'est donc une bonne idée de la part de la boutique A little World d'avoir fait ces gendarmes...
Livrés bien emballés et protégés, il faut compter environ 4 semaines de délai. Vu la qualité du travail de mise en peinture, cela mérite bien d'attendre un peu...
Enfin, j'ai fait une photo de famille des motards de la Gendarmerie existant au 1/18 avec, de la droite vers la gauche, les deux gendarmes de ''le mans miniatures'', le gendarme de la série Joe bar team sortie chez solido il y a une dizaine d'années... et enfin les trois petits derniers de chez ''A little World''.
Tout ce petit monde photographié devant la façade de Gendarmerie créée par Milena rose déjà évoqué sur Milinfo.
Frédéric M.
84 impasse des Bocquatières
Panorama Saint-Sulpice
01800 VILLIEU
Tél : 07 69 65 97 08