Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #In Memoriam

 

-16 janvier 2021 :

 

Décès du Sergent-Chef Laurent Delbreil

(Sapeur-pompiers du SDIS des Vosges)

 

 

Un grave accident de la circulation, survenu ce mercredi 13 janvier dans les Vosges, a coûté la vie à un sapeur-pompier volontaire qui se rendait en intervention.

Son camarade a été grièvement blessé, son pronostic vital est engagé.

 

Un sapeur-pompier volontaire du centre d'incendie et de secours de Mirecourt, dans les Vosges (88), est décédé et un second a été grièvement blessé, dans un accident de la circulation routière survenu ce mercredi 13 janvier, dans la nuit, sur la commune de Vroville.

 

Le drame s’est produit alors que les deux hommes, tous deux âgés de 49 ans, se rendaient sur une intervention pour un feu de cheminée avec une échelle aérienne. « Pour une raison indéterminée, un choc frontal entre le véhicule des sapeurs-pompiers et un poids lourd s’est produit sur une route départementale. Le chef d’agrès n’a pas survécu au choc », précise le communiqué de presse de la Préfecture.

 

Décédé dans l’accomplissement de sa mission, le sergent-chef Laurent Delbreil, âgé de 49  ans, était père de trois enfants.

 

Le conducteur a pu être pris en charge au terme d’une opération de désincarcération « longue et compliquée », ayant « nécessité la mise en œuvre de moyens spécialisés. » Grièvement blessé, il a été transporté vers le centre hospitalier de Nancy. Son pronostic vital est engagé.

 

« Mes premières pensées vont à la famille et aux proches du sapeur-pompier décédé. Tout mon soutien au sapeur-pompier très grièvement blessé », a exprimé  le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter.

 

Le préfet des Vosges, Yves Séguy, a également fait part de sa « plus grande compassion aux familles et à leurs camarades sapeurs-pompiers », les assurant « de son soutien dans cette douloureuse épreuve. » « Ce drame vient hélas rappeler une fois encore l’engagement total et permanent de ces femmes et de ces hommes, volontaires pour la très majorité d’entre eux qui mettent chaque jour leur vie au service de nos concitoyens », a-t-il confié dans son communiqué.

 

Merci à Alain Lesaux pour son alerte "actu".

(Malgré les photos disponibles sur le net, nous avons fait le choix de ne pas publier de photos de la grande échelle accidentée)

Commenter cet article
B
Condoléances à la famille et pensée pour ces soldats du feu.
Répondre
J
condoléance à la famille et à la famille des sapeurs pompiers de france
Répondre
M
La grande famille des pompiers endeuillé c'est une épreuve terrible pour la famille, les proches et ses frères d'armes, RIP camarade !
Répondre

Une passion partagée depuis 1998

 

©Milinfo.org

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

smileyPhilippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog