Publié le par Milinfo
Publié dans : #In Memoriam

 

-16 janvier 2021 :

 

Décès du Sergent-Chef Laurent Delbreil

(Sapeur-pompiers du SDIS des Vosges)

 

 

Un grave accident de la circulation, survenu ce mercredi 13 janvier dans les Vosges, a coûté la vie à un sapeur-pompier volontaire qui se rendait en intervention.

Son camarade a été grièvement blessé, son pronostic vital est engagé.

 

Un sapeur-pompier volontaire du centre d'incendie et de secours de Mirecourt, dans les Vosges (88), est décédé et un second a été grièvement blessé, dans un accident de la circulation routière survenu ce mercredi 13 janvier, dans la nuit, sur la commune de Vroville.

 

Le drame s’est produit alors que les deux hommes, tous deux âgés de 49 ans, se rendaient sur une intervention pour un feu de cheminée avec une échelle aérienne. « Pour une raison indéterminée, un choc frontal entre le véhicule des sapeurs-pompiers et un poids lourd s’est produit sur une route départementale. Le chef d’agrès n’a pas survécu au choc », précise le communiqué de presse de la Préfecture.

 

Décédé dans l’accomplissement de sa mission, le sergent-chef Laurent Delbreil, âgé de 49  ans, était père de trois enfants.

 

Le conducteur a pu être pris en charge au terme d’une opération de désincarcération « longue et compliquée », ayant « nécessité la mise en œuvre de moyens spécialisés. » Grièvement blessé, il a été transporté vers le centre hospitalier de Nancy. Son pronostic vital est engagé.

 

« Mes premières pensées vont à la famille et aux proches du sapeur-pompier décédé. Tout mon soutien au sapeur-pompier très grièvement blessé », a exprimé  le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter.

 

Le préfet des Vosges, Yves Séguy, a également fait part de sa « plus grande compassion aux familles et à leurs camarades sapeurs-pompiers », les assurant « de son soutien dans cette douloureuse épreuve. » « Ce drame vient hélas rappeler une fois encore l’engagement total et permanent de ces femmes et de ces hommes, volontaires pour la très majorité d’entre eux qui mettent chaque jour leur vie au service de nos concitoyens », a-t-il confié dans son communiqué.

 

Merci à Alain Lesaux pour son alerte "actu".

(Malgré les photos disponibles sur le net, nous avons fait le choix de ne pas publier de photos de la grande échelle accidentée)

Commenter cet article
B
Condoléances à la famille et pensée pour ces soldats du feu.
Répondre
J
condoléance à la famille et à la famille des sapeurs pompiers de france
Répondre
M
La grande famille des pompiers endeuillé c'est une épreuve terrible pour la famille, les proches et ses frères d'armes, RIP camarade !
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog