Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #In Memoriam

 

Communiqué :

 

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur
Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministère de l'Intérieur

 


 

M. Gérald Darmanin, ministre de l'intérieur, et Mme Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'intérieur, expriment leur profonde émotion à la suite d’un dramatique accident d'hélicoptère survenu mardi soir en Savoie avec à son bord quatre membres du Service aérien français et deux secouristes de la CRS Alpes.

 

Un premier bilan fait état de 5 décédés et d’un blessé.

 

Le plan sauvetage aéro terrestre (SATER) a été déclenché et des moyens importants ont été mobilisés dans le cadre des opérations menées (40 personnels issus de la CRS Alpes, PGHM, SDIS, gendarmerie nationale et SAMU, avec l'aide de trois hélicoptères).

 

Gérald Darmanin et Marlène Schiappa adressent leurs premières pensées aux familles des 5 victimes et au blessé et remercient les forces de secours qui sont mobilisées.

Dramatique accident d'un hélicoptère avec six personnes à bord en Savoi

Rappel des faits

 

Dans la soirée du mardi 8 décembre, une importante opération de secours a été déclenchée après le crash d'un hélicoptère du Saf (service aérien français) dans le secteur de Bonvillard, à 1 800 mètres d'altitude. Six personnes se trouvaient à bord. L'alerte a été donnée par le pilote de l'appareil.

 

Cinq personnes sont décédées dans le crash dont le pilote et le patron de la CRS Alpes, Amaury Lagroy de Croutte. Le brigadier Stéphane Le Meur est le deuxième membre de la CRS Alpes décédé dans le crash. L'instructeur pilote, est, lui, en urgence absolue. Il a été évacué vers le CHU Grenoble-Alpes.

 

Ce mercredi a débuté l'enquête pour déterminer les circonstances du drame. Enquête sous la responsabilité du parquet Albertville et menée par la brigade des transports aériens de la gendarmerie et la section de recherches de Chambéry. La mission de ce mercredi consiste à faire toutes les premières constations nécessaires pour faire la lumière sur ce drame qui a coûté la vie à cinq sauveteurs expérimentés. Il s'agira aussi de redescendre les corps.

 

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog