Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de police

 

-5 mars 2021 :

 

Agents de police au 1/43 (Perfex)

 

 

A venir chez Perfex, courant 2021, un ensemble de 6 agents de police au 1/43.

 

 

 

Réf : PERFEX731 - 1/43 - 52 € (prix de vente indicatif)

 

 

Gros plan sur deux figurines :

 

 

 

 

Merci à Laurent, de la boutique Lalocodelolo.com, pour l'envoi des photos publiées ci-dessus.

 

Les figurines photographiées ci-dessus peuvent être achetées dans sa boutique à un prix plus que correct... et Laurent est un passionné, comme nous !

 

Commenter cet article
Z
A quand des figurines actuelles et également des motocyclistes Police Gendarmerie Douanes d'aujourd'hui à l'échelle 1.43ème ??? l'espoir fait vivre
Répondre
L
L'idée est intéressante mais malheureusement la finition de ces figurines n'est pas digne du prix. Ne pas confondre poulets et pigeons. Bonne journée
Répondre
Z
Cela me rappelle une miniature au 1/32ème réalisé par Lemans figurine !<br /> Malgré tout, certainement intéressé mais en y apportant quelques modification. Cela a le mérite d'être réalisé car à cette échelle toujours assez rare.<br /> J'attends avec impatience des figurines policier, gendarme actuel !...<br /> L'idée est lancé donc... surtout en ce jour de Noël
Répondre
B
Certaines couleurs d'attribut dépendent de l'époque et surtout de l'activité (instruction du 24 novembre 1989) ! Là, baudrier ceinturon, gants blancs = cérémonie, donc pas très employé en diorama... Dommage !
Répondre
P
Il suffit de repeindre les gants en couleur cuir fauve et on a un bon GD de brigade en service de police route. Le ceinturon baudrier et étui PA était l 'equipement type de cette mission. Reste à donner une belle couleur bleue ciel à la chemise, et une couleur bleue foncé avec bande noire au pantalon. La position du sifflet est tout à fait plausible. Si on modifie encore les galons c est parfait. J ai moi même porté cette tenue à mes debuts.
P
Bonjour, moi ça me va très bien car ces "policiers" ressemblants effectivement à des gendarmes feront une excellente base pour etre transformés en vrais gendarmes après modification de certains détails. Ils trouveront une place dans mes vitrines Gendarmerie.
Répondre
L
Bonjour -<br /> <br /> Décidément les concepteurs de figurines ne savent pas faire la différence entre un Gendarme et un Policier. Ces six figurines sont des Gendarmes Départementaux, les signes distinctifs sont le baudrier blanc avec l'étui PA pour le MAC 50, le képi, le galon blanc qui sur le bas de la manche, bien trop grand correspondrait à un Adjudant-Chef, qui à un képi de gendarme, sur le sien il devrait y avoir un hongroise blanche aussi. Je pense que les spécialistes ne me contrediront pas et surtout que leurs remarques servirons améliorer ces figurines. Je contact un ami qui collabore avec Perfex pour lui signaler toutes ces approximations. al
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog