Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leurs utilisations pour profiter pleinement de votre navigation.
Cela me rappelle une miniature au 1/32ème réalisé par Lemans figurine !<br />
Malgré tout, certainement intéressé mais en y apportant quelques modification. Cela a le mérite d'être réalisé car à cette échelle toujours assez rare.<br />
J'attends avec impatience des figurines policier, gendarme actuel !...<br />
L'idée est lancé donc... surtout en ce jour de Noël
Certaines couleurs d'attribut dépendent de l'époque et surtout de l'activité (instruction du 24 novembre 1989) ! Là, baudrier ceinturon, gants blancs = cérémonie, donc pas très employé en diorama... Dommage !
Il suffit de repeindre les gants en couleur cuir fauve et on a un bon GD de brigade en service de police route. Le ceinturon baudrier et étui PA était l 'equipement type de cette mission. Reste à donner une belle couleur bleue ciel à la chemise, et une couleur bleue foncé avec bande noire au pantalon. La position du sifflet est tout à fait plausible. Si on modifie encore les galons c est parfait. J ai moi même porté cette tenue à mes debuts.
P
Patrick G
19/12/2020 08:51
Bonjour, moi ça me va très bien car ces "policiers" ressemblants effectivement à des gendarmes feront une excellente base pour etre transformés en vrais gendarmes après modification de certains détails. Ils trouveront une place dans mes vitrines Gendarmerie.
Bonjour -<br />
<br />
Décidément les concepteurs de figurines ne savent pas faire la différence entre un Gendarme et un Policier. Ces six figurines sont des Gendarmes Départementaux, les signes distinctifs sont le baudrier blanc avec l'étui PA pour le MAC 50, le képi, le galon blanc qui sur le bas de la manche, bien trop grand correspondrait à un Adjudant-Chef, qui à un képi de gendarme, sur le sien il devrait y avoir un hongroise blanche aussi. Je pense que les spécialistes ne me contrediront pas et surtout que leurs remarques servirons améliorer ces figurines. Je contact un ami qui collabore avec Perfex pour lui signaler toutes ces approximations. al
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.