-29 novembre 2020 :

 

Citroën Type 45 de 1940

(Altaya - 1/43 - par Hervé C. et ChL)

 

 

Fin aôut, les éditions Altaya ont lancé le test d'une nouvelle collection dédiée aux  camions militaires de la Seconde Guerre mondiale, à l’échelle 1/43.

 

Certes il s'agissait d'un test mais il semblerait que cette collection ait de bonnes chances de voir le jour au niveau national.

 

Le premier modèle de la collection-test était un Citroën Type 45 de 1940, accompagné d’un fascicule retraçant l’histoire de camion et des véhicules de la Seconde Guerre mondiale.

 

 

Vendu 4,99 €, ce Citroën Type 45 est assez satisfaisant et bénéficie d'un nouveau de finition satisfaisant.

 

 

Merci à Hervé C. pour les photos ci-dessous  :

 

 

 

 


Le Citroën Type 45 est associé ci-dessous au Citroën Type 23 de chez Eagle Moss et à un Citroën C4 de chez  Micarola :

 

 

 

Commenter cet article
N
A propos de camion saharien, quand trouvera t on au 43ème, un Willème W8SA?
Répondre
J
Bonjour,<br /> Hachette vient déjà de sortir un BERLIET GBO 15P au 1:43......très gros....trop gros! Alors un WILLEME W8SAT....???!!!!<br /> Mais pourquoi pas....
N
Epatant, cette collection! Voilà des années que nous attendions cela! Il n'y a rien de plus beau qu'un camion militaire (à part un camion de pompier et un camion saharien...). Un magnifique P45 1940; quelle gueule! Cela va changer des GMC! En effet, on trouve tout se qu'on veut au 43ème en US ou soviet, mais en européen...<br /> Et j'aperçois un Bussing NAG 4500: syncope! Peut être va t on avoir aussi un MAN 4500 atelier avec sa remorque groupe électrogène, un Steyr 1500 mannschaft, un Einheitsdiesel, un Klockner Deutz 3500, un Ford 3000, un Tatra 6500, une Horch ambulance kfz 31, une Phanomen Granit ambulance; un Renault AGK, un porte char Bernard, un Latil FB6 citerne, un Panhard K101, une ambulance Renault AGC; un Bianchi Miles, un FIAT 626, un Lancia 3RO, un Alfa Romeo 800; un Ford F60L, un Chevrolet C30 (toutes versions!), un White Ruxtall porte char, un Bedford RL, une Austin Tilly, un dépanneur Scammel.....
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog