Publié le par Milinfo

 

 

Chers amis Milinfistes,

 

Une nouvelle fois, nous nous trouvons dans une situation si particulière et anxiogène, sur fond de crise sanitaire et de menace terroriste.

 

Notre pays se trouve de nouveau confiné depuis vendredi matin...

 

Milinfo n'a pas vocation à alimenter la polémique sur les choix effectués par le Gouvernement sur les autorisations d'ouverture de magasins.

 

Bien sûr nous avons notre avis et Milinfo s'est toujours positionné en soutien du commerce de proximité et des marques et fabricants français, déjà devenus si rares.

 

Comme c'est le cas depuis plus de 20 ans, Milinfo s'efforcera d'être votre "boule anti stress", au moins quelques minutes par jour, le temps que vous preniez connaissance des trois articles plus ou moins longs et complets, que nous publions chaque jour.

 

Merci à vous qui nous êtes fidèles depuis tant d'années !

 

Merci à vous, Mesdames et Messieurs les professionnels de la miniature, de l'édition... qui sollicitez notre avis, nos conseils... considérant que nous sommes peut être de bons relais des attentes des collectionneurs qui fréquentent nos pages chaque jour.

 

Merci à vous qui contribuez au contenu de Milinfo par vos articles, vos photos, vos commentaires et pour certains d'entre vous par une contribution financière !

 

Milinfo existe pour vous, grâce à vous... nous avons fait le choix de la gratuité d'accès à nos articles, du zéro publicité afin que notre contenu soit accessible à tous et sans aucune "pollution" venant de l'extérieur.

 

Maintenir le cas depuis tant d'années nécessite du temps, de l'investissement et aussi quelques sacrifices, y compris dans la gestion de ma propre collection - car je suis collectionneur comme vous -, un grand merci donc à ceux qui nous apportent leur soutien régulier car, si vous voir si nombreux lire nos pages régulièrement un motif de satisfaction, voir certains d'entre vous contribuer est plus qu'un plaisir, c'est une nécessité !

 

Prenez soin de vous, préserver vos proches... et donnez nous de vos nouvelles : chl_milinfo@orange.fr

 

Amitiés milinfistes,

 

ChL

 

#CONFINEMENT COVID-19
Kit de survie Milinfo
 

 

Voici regroupées quelques informations utiles :
 
Attestations
Pour vos déplacements à titre dérogatoire, attention il convient de remplir une attestation de déplacement.
 
Carte 1km
Pour respecter les fameux 1 km autour de chez soi pour "se promener", aidez-vous de cette carte interactive.
 
L'application "TousAntiCovid"
Pour télécharger l'application, c'est simple. Cliquez sur le lien joint en fonction de votre terminal :
Commenter cet article
L
Merci à Milinfo de maintenir le lien entre tous avec une de nos passions. C'est très réconfortant !<br /> Prenez soin de vous et de vos proches.<br /> <br /> Lauris
Répondre
L
Croisons les doigts pour que les détaillants tiennent le choc, sinon l'hécatombe des boutiques va se poursuivre et il ne restera plus que le monde virtuel pour alimenter sa passion !<br /> Quarter-kit par exemple a mis en place un "Drive" : c'est mieux que rien j'espère.
Répondre
M
"Faire face" c'est bien le mot et c'était aussi la devise de Georges Guynemer pour rester " raccord" avec Milinfo.. Allez tous à nos tubes de colle, nos pinceaux ,nos réalisations pour que Christophe puisse nous les faire découvrir. Bonne journée à " Tertous(ses) à dé mes gins comme in dit dins ch'NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORD.
Répondre
F
Bonjour Christophe,<br /> <br /> Déjà encore merci a toi pour ton site,et merci a tous les milinfistes pour leurs différentes contributions ( j'en fais quelques unes aussi malheureusement très rare car axé sur le gendarmerie au 1/18.....).<br /> Ces contributions de passionnés sont a chaque fois pour moi une joie de les lires et découvrir !!!!<br /> Effectivement c'est un moment anti stress la lecture de milinfo.....<br /> Alors moi je vous dis à tous merci pour mon moment de détente dont vous êtes les acteurs !!!!<br /> Prenez soin de vous tous !!!!<br /> Moi la prochaine contributions vous vous en douterez....ce sera lorsque j'aurais mon Duster gendarmerie !!!!!!!!!<br /> <br /> Alors a bientôt les amis !!!!<br /> <br /> Miniaturophilement !
Répondre
Y
Un tout petit avantage du confinement: ça va me permettre de finaliser quelques projets miniatures.
Répondre
E
merci Christophe pour tes publications et à leurs auteurs.<br /> Faire face ... encore une fois !<br /> Prenez bien soin de vous et des vôtres !!
Répondre
J
Bonjour à tous les milinfistes.<br /> Merci Christophe pour tes encouragements. Pas de souci pour t'envoyer d'autres articles ou des commentaires sur notre passion commune à tous. Jean-Charles.
Répondre
C
Test commentaire (milinfo)
Répondre
B
Un grand merci à Christophe pour cette bouffée d'air frais quotidienne ! ! ;)
Répondre
P
Bonjour ,<br /> <br /> MILINFO , sans stress , sans Covid , sans problème , " MERCI MILINFO " ,
Répondre
F
Bonjour<br /> MILINFO que je visite régulièrement permet de se libérer et aérer l'esprit le temps de la lecture des différents articles toujours trèsM intéressant.<br /> Merci encore pour son fondateur et aux personnes qui contribuent aux articles
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog