Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-19 septembre 2020 (maj : 9/01/2021) :

 

Tempo Vidal G1200

(1/43 - Altaya)

 

 

Le n°24 de la collection Voitures de la Seconde Guerre mondiale  proposera un véhicule peu connu, voire inconnu, puisqu'il s'agira d'une Temp Vidal G1200.

 

 

 

Voici les premières photos de cette miniature :

Tempo Vidal G1200 (1/43 - Altaya)
Tempo Vidal G1200 (1/43 - Altaya)
Tempo Vidal G1200 (1/43 - Altaya)

Les photos ci-dessous ont été "exfiltrées" de la page Facebook de Jean-François Q., un habitué de Milinfo, passionné d'avions et de véhicules militaires.

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la page Facebook de Jean-François

Tempo Vidal G1200 (1/43 - Altaya)
Tempo Vidal G1200 (1/43 - Altaya)
Tempo Vidal G1200 (1/43 - Altaya)
Tempo Vidal G1200 (1/43 - Altaya)
Tempo Vidal G1200 (1/43 - Altaya)
Tempo Vidal G1200 (1/43 - Altaya)
Commenter cet article

Jean-Francois Quillien 10/01/2021 10:52

Mince ! Voilà que je bégaye maintenant !!!

Jean-Francois Quillien 10/01/2021 10:31

J'ai légèrement "retouché" le train avant pour lui donner un dièdre plus proche de l'original.

Jean-Francois Quillien 30/12/2020 13:11

Salut à tous. Concernant cette miniature, j'ai un peu déformé le train avant pour lui donner un peu plus son dièdre naturel. A part cela, c'est aussi une découverte pour moi !!! Pendant que j'y suis, une excellentissime année 2021 à tous, ce qui paraît facile par rapport à la précédente !!

Hervé 21/10/2020 09:45

Bonjour ,je viens d'acheter sur un site de vente bien connu cette miniature et le vendeur en a remis une autre !! voir objet 293791960270

Hervé 19/09/2020 06:45

Bonjour, véhicule totalement inconnu pour moi !! et très intéressant et original à plusieurs titres avec ses 2 moteurs 2 temps avant et arrière et roues directrices arrières en même temps que les avants.
J'ai trouvé sur google des informations en anglais traduites ci dessous :
Le véhicule était peut-être un peu inhabituel en ce sens qu'il avait deux moteurs montés transversalement, un à chaque extrémité du véhicule, le conducteur pouvant utiliser l'un ou l'autre des moteurs séparément ou les deux moteurs ensemble pour offrir des performances hors route maximales à quatre roues motrices. Le concepteur de l'étrange voiture était Otto Daus, ingénieur aéronautique et pionnier de l'aviation allemande (18 ?? - 1976).
Cependant, les minuscules moteurs à essence 2 temps bicylindre de 594 cm3 de l'OIT ne peuvent pas exactement être qualifiés de fournisseurs de grandes quantités d'énergie, avec ses 19 ch.
D'autres progrès technologiques comprenaient la direction à quatre roues, les roues de secours centrales rotatives de chaque côté du corps pour faciliter la mobilité tout-terrain et un système de suspension très agile basé autour d'une `` colonne vertébrale '' centrale, qui a permis au véhicule d'atteindre une articulation d'essieu incroyable.
Peut-être en partie à cause du nombre relativement restreint de produits fabriqués, mais en réalité, ce véhicule n'a jamais été aussi bon que beaucoup d'autres et plus complexe à construire et à entretenir. Son moteur 2 temps ne plaisait pas du tout à l'armée allemande. Mais ce que les Allemands considéraient comme un inconvénient était en fait un énorme avantage, car les moteurs à 2 temps souffraient beaucoup moins des températures glaciales de l'hiver, car l'huile de graissage du moteur faisait partie du mélange de carburant. Les Scandinaves ont apprécié cette particularité et les Allemands se sont amèrement repentis lorsqu'ils ont affronté le "General Winter" russe avec leurs moteurs 4 temps avec des huiles lubrifiantes gelées dans leurs voitures, chars et camions !!!
Sur YouTube il y a plusieurs vidéos de ce véhicule en action et on peut entendre son bruit moteur bien particulier !!

Milinfo 25/09/2020 05:49

Merci Hervé pour ces utiles précisions... ;)

Une passion partagée depuis 1998

 

©Milinfo.org

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

 

Hébergé par Overblog