Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/Alain Pierre
Publié dans : #Modifications et transformations..., #Les miniatures militaires

-17 septembre 2020 :

Morris quad tractor et 25 pdr field gun

1/48 - par Alain Pierre

Voici un Morris Quad Tractor de chez Corgi associé au caisson à munition et canon de 25 pdr field gun de chez BlitzKriegminiatures.com, à l'échelle 1/48.

J'avais en stock le canon depuis pas mal de temps mais je n'étais pas satisfait du tracteur Morris de la même origine... un bloc de résine sans fenêtre, ni intérieur.

Je m'étais d'ailleurs décidé à  jeter le tracteur pour ne garder que les roues (au cas où),  avec le canon et le caisson.

Et puis, comme pour Thomas Seignon, une miniature Corgi m'est revenue en mémoire... : le tracteur Morris de chez Corg, avec un caisson et un canon discutables, de gros rivets disgracieux, des roues jouets...

Tout ceci pour constituer une recette presque "miracle" :

-tracteur Morris de chez corgi

-canon et caisson, avec de belles roues, de chez BlitzKriegminiatures

-décals Pedhinghaus pour Morris 48 3326

-quelques modifications au tracteur pour l'adapter au théâtre européen

-pas mal de ponçage

-peinture Olive drab 2 en bombe de chez Tamiya

-un peu en surépaisseur pour masquer les irrégularités de surface des canon et caisson

Et voici le résultat :

Morris quad tractor et 25 pdr field gun  (1/48 - par Alain Pierre)

Comparatif : avant... et après

Commenter cet article

Alain Pierre 18/09/2020 09:15

Merci à tous en particulier à Alain et Hervé pour leur science !
Pour l'échelle, canon et caissons sont vendus pour du 28 mm 1/48 et le tracteur Corgi...CMP FORD ...est de même taille que le modèle en résine...

Hervé 18/09/2020 07:26

Bonjour, en effet ce tracteur CORGI que j'ai toujours considéré comme étant un tracteur MORRIS (mais maintenant que j'y repense j'ai toujours trouvé le tracteur CORGI un peu "différent" du DINKY !!) est bien en fait un CMP FORD canadien !!! j'ai trouvé sur Google une photo ou il tracte la remorque et le canon similaire à l'ensemble représenté par DINKY TOYS et sur WIKIPEDIA il est indiqué que ce CMP FORD est construit avec "Specification was based on the successful British Morris C8 FAT developed before the war" ce qui explique cet air de famille entre le MORRIS et le FORD.
Comme quoi on en apprend tous les jours !!

Alain 17/09/2020 10:54

Sympa, mais le tracteur n'est pas un Morris, mais un tracteur CMP canadien, Ford, si j'en crois les petites prises d'air de chaque côté de la calandre.

Hervé 17/09/2020 09:15

Bonjour, très beau travail mais je crois que le tracteur MORRIS de chez CORGI est a une échelle beaucoup plus grande que le 1/48 ??

Julien Bozas 17/09/2020 08:51

Magnifique transformation.
Bravo.

Edgard 17/09/2020 07:38

superbe, même si je reste un fidèle des échelles 1/43-1/87-1/18
ce mixte réalisé est tout simplement "savoureux"

yann 17/09/2020 06:48

sympa ce petit ensemble.
je lui trouve un look so british.
j ai la miniature corgi en collection , je pensais d ailleurs qu il n etait pas au1/50eme.. mais la avec sa nouvelle robe , il vraiment superbe!
yann

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog