Leopard 2SG
(Laughing kookabura - 1/48 - par Philippe S.)
-4 septembre 2021 :
Voici les photos finales du Leopard SG après que mon ami Arnaud l'ai amélioré.
Le chemin parcouru depuis l'épave reçue par La poste est impressionnant...
-11 septembre 2020 / 19 août 2021 :
Après avoir acheté des Leopard 2A4 en provenance des surplus allemands, les Singapourien ont procédé à la modernisation de ces chars, en 2010, avec un blindage composite de chez IBD Deisenroth et ST Kinetics.
Ces Leopard 2A4 prennent alors l'appellation Leopard 2SG...
Leopard 2A4 et leopard 2SG
En 2019, on estimait que le nombre de ces Leopard détenus par Singapour était de 170 mais ce chiffre reste incertain, car cette information est toujours classifiée.
Laughing kookabura a déjà proposé une copie du Bionix au 1/43, du Terrex au 1/48 et du Primus au 1/48... et propose aujourd’hui le Leopard 2SG au 1/48 et en résine.
Comme souvent avec ce "fournisseur", le modèle est arrivé en morceau :
Je l'ai donc confié à mon ami Arnaud pour restauration...
Ce modèle dispose d’une tourelle complètement fonctionnelle avec un système de fixation originale ; c’est en effet un aimant qui retiens la tourelle sur le char :
Ajout du 10 août 2021 (par Philippe S.) :
Voici 5 photos qui viennent compléter ma contribution sur le Leopard 2 SG...
A l'époque, j'avais reçu un modèle très abimé et mon ami Arnaud l'avait réparé avec brio, en améliorant pas mal le rendu final.
Voici maintenant les photos du modèle original, à comparer avec la restauration opérée par Arnaud.
Mounted in ACRYLIC CASE Material: Synthetic resins and PLA. Leopard 2SG models are Build To Order (BTO)Launched date was on 13 Sept t 2019. Please note that this model will not be available for ...
https://laughingkookaburracorner.com/products/leopard-2sg-148