Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Echelle 1-32 et 1-35ème, #Les miniatures militaires

-27 août 2020 :

Scout car M3A1

(Hobby Boss - 1/35 - par Patrick G.)

Voici ma dernière réalisation...

Non, je ne je suis pas trompé, il s'agit bien d'un véhicule US ; j'ai acquis quelques véhicules car je prévois d'en insérer dans certains dioramas à venir.

La maquette au 1/35 de chez Hobby Boss se monte bien mais elle est dépourvue de figurines et d'accessoires convaincants.

Pour rendre le modèle plus réaliste, j'ai utilisé des accessoires type paquetage de l'excellente marque Black Dog.

Trois figurines sont de la marque Verlinden et une quatrième provient de la boite du M8 de Tamiya (également en projet).

En ce qui concerne le diorama, rien de nouveau : j'utilise la base déjà créée pour le diorama "évacuation sanitaire" car le scout car est destiné à figurer sur un diorama plus important ultérieurement.

Patrick G.

Diaporama (photos Patrick G.)

Commenter cet article

yann 27/08/2020 07:53

bjr
sympa cette scenette avec un vehicule tres peu vu en diorama..
par contre ton tankiste ne peut pas porter un pantalon camouflé ss, il appartient a la heer.
yann

Patrick G 04/09/2020 08:44

Bonjour Yann j'ai déjà démontré par des photos d époque que cette affirmation n'est pas une vérité absolue en ce qui concerne les équipages de chars... Dans mon diorama Panther n 96, on voit d ailleurs la photo du Hauptmann Pfannkuch de la Wehrmacht Heer porter une veste Tarnfleck. CQFD

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog