Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Modifications et transformations..., #espace Marc H., #Les miniatures militaires

-6 et 25 août 2020 :

Kettenkraftrad SdKfz 2

(Hobby Master - 1/48 - par Marc H.)

Il y a quelques années, pour tuer le temps en attendant mon train pendant une panne générale à la gare de Lyon, je suis entré chez Euro Maquettes, par simple curiosité.

Et voici mon tout premier modèle : un Kettenkraftrad SdKfz 2 (116th Tank Division Normandie) de la série Hobby Master au 1/48 (réf : HG1701).

Je l'ai ressorti tout dernièrement pour lui refaire une petite beauté avec quelques nouveaux accessoires...

C'est ainsi qu'a commencé ma collection de véhicules militaires...

Et depuis, elle n'a cessé de s'étoffer avec des productions Gaso.Line, Master Fighter, Tamiya, et plus récemment ASAM, Hartsmith et quelques modèles Corgi toys, Verem et Solido au 1/50 triés sur le volet.

Marc H.

Avant... et après :

Kettenkraftrad SdKfz 2 (Hobby Master - 1/48 - par Marc H.)

Ajout du 25 août 2020 :

J'ai un peu revu le chargement suite aux remarques justifiées de Yann  en commentaires : remplacement du Jerrycan et repositionnement de la MG42...

Commenter cet article

Patrick G. 27/08/2020 11:27

Bonjour Marc,
Je confirme qu’il n’est pas rare de trouver des véhicules "survivants " en panzergrau jusqu’à la fin du conflit. Par exemple, beaucoup de Famo présents en Normandie en juin 44 étaient encore en panzergrau et non pas en jaune sable, en couleur de base. Patrick G.

yann 07/08/2020 15:28

bjr,
un bien bel ouvrage comme d habitude!!
cependant j y apporterais qualques "critiques"qui se veulent constructives!
l emport d un jerrycan anglais peu coherent avec la couleur de la moto chenillé et la division a laquelle elle appartient. des 43 , les vehicules sortent en jaune des usines et a cette date , la divison combat en russie.
en plus la MG42 positionnée comme la tienne tombera a la premier bosse ..;

Marc H 13/08/2020 09:41

Bonjour Yann,
Merci pour tes compliments et tes critiques constructives.
En effet, le jerrycan anglais , c'est une erreur d'inattention de ma part (ça arrive ;-)) et pour la MG42, il est vrai que son positionnement n'est pas très réaliste !
Je vais essayer d'y remédier.
En revanche, la 116ème division blindée n'a été créée qu'en 1944, à partir des restes de la 16ème division d'infanterie motorisée, qui avait été décimée lors des combats sur le front de l'est, et de la 179 division de réserve, qui était stationnée en france.
En 1944, la 116ème a participé à l'opposition menée contre le débarquement de Normandie pour tenir la poche de Falaise.
L'affectation indiquée par Hobby Master et la couleur du véhicule ne m'ont pas paru délirants, ce sdkfz 2 ayant très bien pu être produit avant l'adoption du dunkelgelb par les armées nazies.
Si mes infos sont vraies, la peinture dunkelgrau n'est donc pas une hérésie.
Marc

YVES 06/08/2020 09:31

Ça fait du bien de se remettre à l'ouvrage et à la maquette aussi, beau résultat!

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog