-5 juillet 2020 :
Arquus lance le FORTRESS Mk2
Par un communiqué de presse du 24 juin, ainsi qu'au travers son salon virtuel d'exposition, Arquus a dévoilé le dernier né de la famille VLRA, le Fortress MK2.

Fort de sa longue expérience et de l’implication de ses véhicules dans de nombreux théâtres d’opérations, Arquus a intégré dans le Fortress MK2 les dernières technologies acquises et les process les plus aboutis rendant ce produit particulièrement performant et homogène.
Sa nouvelle caisse blindée apporte au Fortress MK2 et ses 11 passagers des niveaux de protection balistique, mines et EEI très élevés. Grâce à son excellente mobilité, le Fortress MK2 réussit l’alliance entre un excellent rapport poids/puissance et des capacités tout-terrain exceptionnelles.
Le Fortress MK2 est un véhicule de combat blindé de 14,5 tonnes. Avec sa driveline haute mobilité, son moteur atteignant 340 ch, sa boîte de vitesse automatique et sa suspension à roues indépendantes, le Fortress réussit l’alliance entre un excellent rapport poids/ puissance, une importante charge utile et des capacités tout-terrain exceptionnelles.
Sa caisse blindée monocoque offre un large volume interne ainsi qu’une excellente protection contre les agressions balistiques, les mines et les Engins Explosifs Improvisés (EEI), respectant le standard STANAG 4569.
Elle se décline en une variante transport de troupes et logistique, proposant une haute protection et une très forte mobilité. La version APC est également aménageable en variantes sanitaire ou poste de commandement. L
e Fortress est en service dans des unités de Forces Spéciales.
Commenter cet article
PASCAL . H 05/07/2020 08:26