Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Dossier 10 : la saga ACMAT

 

-5 juillet 2020 :

 

Arquus lance le FORTRESS Mk2

 

Par un communiqué de presse du 24 juin, ainsi qu'au travers son salon virtuel d'exposition, Arquus a dévoilé le dernier né de la famille VLRA, le Fortress MK2.

 

 

Fort de sa longue expérience et de l’implication de ses véhicules dans de nombreux théâtres d’opérations, Arquus a intégré dans le Fortress MK2 les dernières technologies acquises et les process les plus aboutis rendant ce produit particulièrement performant et homogène.

 

Sa nouvelle caisse blindée apporte au Fortress MK2 et ses 11 passagers des niveaux de protection balistique, mines et EEI très élevés. Grâce à son excellente mobilité, le Fortress MK2 réussit l’alliance entre un excellent rapport poids/puissance et des capacités tout-terrain exceptionnelles.

 

Le Fortress MK2 est un véhicule de combat blindé de 14,5 tonnes. Avec sa driveline haute mobilité, son moteur atteignant 340 ch, sa boîte de vitesse automatique et sa suspension à roues indépendantes, le Fortress réussit l’alliance entre un excellent rapport poids/ puissance, une importante charge utile et des capacités tout-terrain exceptionnelles.

 

Sa caisse blindée monocoque offre un large volume interne ainsi qu’une excellente protection contre les agressions balistiques, les mines et les Engins Explosifs Improvisés (EEI), respectant le standard STANAG 4569.

 

Elle se décline en une variante transport de troupes et logistique, proposant une haute protection et une très forte mobilité. La version APC est également aménageable en variantes sanitaire ou poste de commandement. L

 

e Fortress est en service dans des unités de Forces Spéciales.

Un nouveau né chez ARQUUS : le Fortress MK2
Un nouveau né chez ARQUUS : le Fortress MK2
Un nouveau né chez ARQUUS : le Fortress MK2
Un nouveau né chez ARQUUS : le Fortress MK2

Commenter cet article

PASCAL . H 05/07/2020 08:26

Bonjour ,

ACMAT MAD MAX ???

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog