-10 juillet 2020 (ajout photos : 23 juillet) :
Semi-chenillé SDKFZ 9 FAMO
(Tamiya - 1/35 - par Patrick G.)

Après avoir vu la publication de plusieurs superbes SdKfZ FAMO à des échelles différentes sur Milinfo, voici ma contribution sur le même sujet mais au 1/35ème.

Comme on peut s'en douter, à cette échelle le monstre prend beaucoup de place dans les vitrines et je ne me suis pas encore décidé à construire la remorque... d'autant que je prévois la construction d'un wagon transportant un blindé et là, il va falloir vraiment beaucoup de place !
Le modèle de Tamiya est vraiment très agréable à construire. Toutes les pièces sont parfaitement ajustées et aucune retouche n'est nécessaire.
Les maillons des chenilles s'emboitent sans colle. Elles sont retenues par les patins qui eux nécessitent un point de colle. L'avantage c'est qu'elles restent parfaitement articulées à l'instar des chenilles métalliques que l'on peut trouver dans le commerce.

Pour une fois, j'ai utilisé les figurines présentes dans la boite car j'ai trouvé leurs poses intéressantes. J'ai volontairement choisi des teintes de Feldgrau différentes pour imiter l'aspect délavé mais aussi parce que dans la réalité il y avait une grande variété de Feldgrau.
J'ai composé le chargement du FAMO avec du matériel provenant des nombreuses boites d'accessoires existant sur le marché.

Pour mettre en évidence la taille du monstre, je l'ai placé à côté de son petit frère le SDKFZ7 à la même échelle !

Commenter cet article
Jacques 23/07/2020 09:35
Jacques 10/07/2020 11:26