Publié le par Milinfo
Publié dans : #Divers, #Les miniatures militaires, #Espace Jean-Charles

 

Le Jaguar

Engin blindé de reconnaissance et de combat

(par jean-Charles)

 

 

-8/11 octobre 2022 :

 

Gifs animés GYROPHARES Impression 3D Gifs animés GYROPHARES

EBRC Jaguar au 1:50 (par Jean-Charles)

 

 

Octobre/Novembre, c'est le signe du Scorpion... ça tombe bien c'est le mien.

 

Voici le dernier article sur les matériels du programme Scorpion : le Jaguar.

 

En mai 2020, j'avais fait un premier prototype comme pour le Griffon ;  voici la miniature, après plusieurs modifications.

 

 

-Ajout du 11 octobre 2022 :

 

 

 

 

 

-21 juillet 2020 :

Impression 3D

EBRC Jaguar au 1:50 (par Jean-Charles)

 

 

Réalisé en Mars, cette reproduction en impression  3D de l'EBRC Jaguar est juste un prototype réalisé à partir de photos disponibles sur le net.

 

On attend la présentation de la version définitive, qui devrait être celle vraiment superbe de Master Fighter.

 

Jean-Charles

Impression 3D : EBRC Jaguar au 1:50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : EBRC Jaguar au 1:50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : EBRC Jaguar au 1:50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : EBRC Jaguar au 1:50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : EBRC Jaguar au 1:50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : EBRC Jaguar au 1:50 (par Jean-Charles)

 

Diaporama : l'EBRC Jaguar en impression 3D (par jean-Charles)

Diaporama : photos Jean-Charles
Diaporama : photos Jean-Charles
Diaporama : photos Jean-Charles
Diaporama : photos Jean-Charles
Diaporama : photos Jean-Charles
Diaporama : photos Jean-Charles
Diaporama : photos Jean-Charles
Diaporama : photos Jean-Charles
Diaporama : photos Jean-Charles
Diaporama : photos Jean-Charles
Diaporama : photos Jean-Charles
Diaporama : photos Jean-Charles
Diaporama : photos Jean-Charles

Diaporama : photos Jean-Charles

Commenter cet article
M
Je n'ose imaginer la somme de travail de modélisation pour de telles réalisations.<br /> Le résultat est tout simplement bluffant ! Quel trio de choc !<br /> Chapeau bas et merci pour ce partage.<br /> Marc H
Répondre
J
Merci Marc pour ton commentaire. Ca donne du courage pour créer d'autres miniatures et les faire partager. Bonne soirée. Jean-Charles.
J
Bonjour,<br /> Jean Charles ?!?!?…..bah c’est juste un mini stand NEXTER d’EuroSatory à lui tout seul !!!!<br /> Que dire qui n’a pas été déjà dit ? …..superbe! …ah mer….ça été dit….alors ?…magnifique…..zut, bah ça aussi!<br /> <br /> En tout cas ….bravo, c’est top comme série !<br /> Jérôme H.
Répondre
J
Merci Jérôme de tous ces compliments.<br /> Je fais partager toutes mes réalisations comme toi et quelques milinfistes de talent, pour aider notre ami Christophe à maintenir ce site.<br /> Quand j'ai commencé le Serval, j'ai tout de suite pensé à reprendre les 2 autres véhicules en les modifiant. Ca donne un beau trio qui a rejoint en vitrine le char Leclerc.<br /> Le prochain prototype sera une surprise: un véhicule que l'on pouvait voir les lundis soir à la TV.<br /> A suivre.
R
J'avoue que je n'interviens pas souvent sur les contributions de Jean Charles , pourtant fort intéréssantes , et que je ne manque jamais d'aller observer l'évolution de cette technique fort prometteuse qu'est l'impression 3D ! <br /> D'abord Jean Charles , je suis moi aussi un scorpion ( du 3 nov ) et de la même année que notre Florent Pagny national , à qui je souhaite le meilleur rétablissement possible ! ( je m'éloigne un peu du sujet , mais cela me touche personnellement !) .<br /> Un trés grand bravo pour ce trio du programme scorpion , donc , superbement réalisé et trés fidéle à la réalité , merci pour ce beau partage ! <br /> Hélas , pour la majorité des collectionneurs , seul le Griffon est disponible chez notre ami Olivier , on espère donc toujours un trio similaire pour 2023 !<br /> En attendant , superbe démonstration de création personnelle et technique de haut niveau ! <br /> Encore bravo , petite question : quelle peinture pour la finition Brun Terre ? <br /> Amicalement , Robert B .
Répondre
J
Bonjour Robert et Bon Anniversaire. Jean-Charles.
R
Bonjour jean Charles ! <br /> Merci pour tes sympathiques commentaires , mais venant d'un scorpion du 3 novembre , il ne pouvait en être autrement ( rires ! ) <br /> Encore bravo pour tes réalisations et merci pour ton partage amical ! Continue toi aussi à nous étonner et bonne continuation au motard que tu es ! <br /> Bien amicalement , Robert B .
J
Bonjour Robert, Je suis né comme toi un 3 Novembre mais en 1952. Soixante dix ans dans 3 semaines et cinquante ans de moto, ça s'arrose. Merci pour tes compliments.<br /> Dommage que sur les photos la peinture Mat semble blafarde. J'utilise un appareil basique avec un éclairage pas du tout adapté.<br /> La peinture est la Tamiya acrylique XF-52 acrylique (Terre Mat).<br /> Sur les photos elle est claire mais quelques jours après elle s'assombrit pour prendre une teinte très proche des vrais véhicules.<br /> Continue de nous éblouir avec tes réalisations. Jean-Charles.
E
belle "brochette " de scorpions, à quand le scarabée ?
Répondre
J
Bonjour à tous les milinfistes. J'ai présenté le Scarabee sur le site en Juillet 2019, bien avant qu'il n'apparaisse en série. A l'époque je n'avais que 2 photos de disponibles sur le net. Il est visible dans l'espace "Jean-Charles" à droite de la page d'accueil.
J
Bonjour,<br /> Encore un super modèle à partir de si peu !<br /> Juste peut-être roues et pneus sous dimensionnés ce qui donne des coffres intermédiaires très bas(?)<br /> Quoiqu’il en soit ....bravo! (Faudrait surtout pas que j’ai les compétences de Jean Charles un jour entre les mains....sinon je n’arreterais pas !;-))<br /> Jérôme
Répondre
E
... juste à partir de photos, quand on voit les angles sur ce véhicule ... et pas que le nombre de boulons !<br /> Encore une belle pièce, bravo.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog