-12 juin 2020 :
Réouverture du Musée des blindés de Saumur
Les blindés constituent, depuis 80 ans, le fer de lance des armées modernes.
Le Musée des Blindés de Saumur retrace leur naissance, leur histoire, leur évolution technique à travers le monde de 1917 à nos jours.
La collection de chars et de véhicules du musée regroupe aujourd'hui 800 engins dont près de 200 en complet état de marche.
On y trouve ainsi les matériels blindés les plus significatifs des principaux pays industriels : France, Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Suède, pays de l'ex-Union-Soviétique, Portugal, Israël, Brésil, etc.
Tous ces matériels constituent la plus importante collection mondiale de blindés, tant par le nombre d'engins que par l'ensemble du panorama historique continu présenté depuis l'apparition du char sur le champ de bataille.
Avec la crise sanitaire liée au COVID19, le Musée des blindés avait du fermer ses portes, tout comme le Musée de la Cavalerie.
Stanislas Pichot, secrétaire général de l'AAMBC, nous a informé hier par mail, que le musée des blindés de Saumur ouvrirait à nouveau ses portes au public à partir du vendredi 12 juin 2020 à 11h00.
Dans un premier temps, le Musée des blindés ouvrira les vendredis, samedis, dimanches et lundis.
Le musée de la cavalerie, quand à lui , restera fermé.
Musée des blindés de Saumur : toute l'histoire du blindé
Les blindés constituent, depuis 80 ans, le fer de lance des armées modernes. Le Musée des Blindés de Saumur retrace leur naissance, leur histoire, leur évolution technique à travers le monde ...
Musée de la cavalerie à Saumur 49
Ce musée retrace l'Histoire de la Cavalerie française depuis 1445, date de la création des Compagnies d'ordonnance par Charles VII, jusqu'à nos jours. Prenant appui sur les batailles où la Cav...