Publié le par Milinfo/Edgard
Publié dans : #Divers, #Modifications et transformations...

 

-4 juin 2020 :

 

 

Recherche de pièces détachées :

manilles et support ; crochets...

(par Edgard)

 

Edgard est un mai fidèle de Milinfo...

 

Pour reprendre ses mots, il "galère pour trouver des petites pièces détachées au 1/43 (le 1/50 peut aussi convenir) alors qu'il y a sur Milinfo des génies du bricolage (cuivre, résine, impression 3D).

 

Il souhaite donc, par notre intermédiaire, lancer à un appel à qui pourrait lui confectionner les pièces détachées ci-dessous :

 

-des manilles et leur support, et le boulon qui va sur la manille : des plaques non perforées me conviendront (quantité = 20 ensembles manille et support)

 


-des crochets (j’ai réussi à trouver de la chaîne) : quantité 10 (cela pourra resservir)

 

 

Cette recherche peut être utile à plus d'un habitué ;)

 

Réponse ici : chl_milinfo@orange.fr

 

***********

Exemple de réalisation 3D au 1/43 (par Nicolas)

Exemple de réalisation 3D au 1/43 (par Nicolas)

Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> <br /> Bien lu tous ces messages, il y a également les pistes du modélisme ferroviaire (HO / O aux USA) qui propose des manilles, élingues et autres systèmes d'attaches et de levages. Mais également un petit tour à la bourse des engins de TP à HOUTEN en Hollande et là vous aurez TOUT ! Crochets, manilles, élingues, chainettes, mouflage, poulies, ...en laiton, white métal, et d'une qualité extrême. <br /> <br /> Pour les bâches, il y a plusieurs techniques: <br /> - celle du rigide, confectionnée en carte plastique ou plaques de résine puis sculptées.(destinée à du surmoulage)<br /> - semi rigide, en MILIPUT, sorte de pâte double composants à aplanir le plus finement possible et à faire épouser sur une forme d'arceaux.<br /> - le souple: en fine toile ou style essuie tout, enduit de colle à bois ou colle de tapissier diluée à l'eau.<br /> Des tutos sur MILINFO seraient nécessaires….! <br /> <br /> A bientôt.<br /> Jérôme
Répondre
E
bonjour Jérôme,<br /> merci pour tes informations, et de là à aller à HOUTEN ... une idée de week-end à suggérer à Madame :-)<br /> Reste qu'en recherchant, on plus de chance sur des échelles comme le 1/10 ou le 1/35, et pour cette dernière beaucoup d'accessoires (câble, antenne, embase, caisse, fût, armement, ...).<br /> <br /> Pour les tutos c'est une bonne idée, avec une rubrique dédiée sur ce blog ; après tout partager est aussi intéressant et permet de faire progresser les plus modestes ou les moins hardis.
E
puisque l'on est entre passionnés, et avec ici même des artistes sinon des virtuoses (sur une échelle de 1 à 10, ils sont au moins à 10, alors que moi je dois frôler le 5 ; même si depuis un moment je bricole moins qu'à une époque), et dans mes objets en quête il y a aussi des caisses cargo pour équiper des châssis cabine pris sur des modèles en presse.<br /> Certes on trouve des tutos (pour faire les bâches), ou les faire avec le carte plastique, mais il faut reconnaître que le rayon équipement kaki au 1/43 est un parent pauvre.<br /> De là je comprends que certains mettent à profit leur génie pour combler les vides !
Répondre
J
Edgard, Allez dans Google, puis images et tapez: 1/50 shackle. On en trouve sur plusieurs sites dont modelbouwshopnederland.nl (1,35 €/pièce). JCH.
J
Bonjour à tous.<br /> Vous trouverez tout le matériel d'élingage sur le site technimodel.com<br /> https://www.tecnimodel.com/582-manilles<br /> ou sur le site collect-world.com (ce n'est pas donné)<br /> https://www.collect-world.com/fr/bo-elingues-et-manilles-c214.html<br /> ou chez Conrad Modelle avec une recherche en allemand.<br /> Bonne recherche. Jean-Charles.
Répondre
E
bonjour Jean-Charles,<br /> merci et on arrive tous les deux aux mêmes résultats ; chez technimodel c'est trop grand (10 mm) et collect-world est bien trop élevé en tarif
N
Bonjour Edgard,<br /> <br /> Ecrivez moi en mp, j'ai fai quelque chose de ressemblant au 1/43 en 3d.
Répondre
N
J'ai envoyé une photo...sinon ecrivez moi nicolas67690@yahoo.fr
E
bonjour Nicolas,<br /> pas de MP sur ce blog, donc merci de passer par un mail à Christophe, qui me le transmettra
P
Bonjour,<br /> Avez vous cherché sur le net sur des sites comme Oups ou Tonyshop ou Quarter kit par exemple ( <br /> liste n'est pas exhaustive ) <br /> Ou alors sur des sites spécialisés dans le modélisme naval qui emploient beaucoup les pièces que vous recherchez .?<br /> Cordialement
Répondre
E
bonjour Patrick,<br /> j'ai parcouru la toile et peu d'accessoires de cette nature, même côté modélisme naval (l'Arsenal, que j'aime parcourir de temps à autre) ; un seul résultat et au 1/50 (manilles seules) et par lot de 6 (quand pas épuisé), mais un peu exagéré au niveau prix ... dès qu'on rentre dans des niches.
E
Merci d'avoir publié ma quête !
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog