Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Echelle 1-32 et 1-35ème, #Espace Patrick G., #Les miniatures militaires

-14 juin 2020 :

Panther n° 96

9ème Panzer Division  Wehrmacht - août 1944 sur le front de Normandie

(1/35 - par Patrick G.)

Voici ma dernière contribution...

Une fois de plus, je suis parti d'une photo d'époque.

Cela faisait déjà longtemps que j'avais envie de réaliser ce Panther A car il est clairement identifié et il existe de nombreuses photos. Il s'agit du Panther n° 96 du Hauptmann Pfannkuche de la 9ème Panzer Division  Wehrmacht photographié en août 1944 sur le front de Normandie.

J'ai voulu m'approcher le plus possible de l'état du char lorsqu'il a été pris en photo.

La recherche d'accessoires pouvant correspondre m'a pris beaucoup de temps et heureusement ma boite à "rabiot" est conséquente.... 

Finalement, j'ai juste commandé le grand pot à lait au 1.35ème.

Le blindé est un modèle de la marque MENG, (très agréable à construire). En ouvrant la boite j'ai eu une petite crainte en constatant que la zimmerit est en décalcomanie, mais elle s'applique très bien.

La figurine du chef de char est de la marque Alpine.

Bien qu'appartenant à la Wehrmacht, le chef de char porte une tenue camouflée que l'on reconnait  bien sur la photo d'origine…

Amis milinfistes, je sais que parmi vous il y a de très bons observateurs. C'est pourquoi, j'ai placé deux photos d'époque à côté de mon modèle en noir et blanc également.

Je me suis donné de la peine pour me rapprocher le plus possible du modèle d'origine, mais je reconnais qu'il y a quelques différences. Saurez  vous les trouver ?

Memory...
Memory...
Memory...

Memory...

Commenter cet article

Bob 14/06/2020 15:12

L'attache supérieure des pots d'échappement semble avoir disparu sur la photo d'origine ?

Patrick G 14/06/2020 15:49

He oui Bob c est exact. Bravo pour l'observation. Patrick

Jean Coudray 14/06/2020 12:13

Bravo. Mais à quoi servaient les tabourets ? Pour la pause de l'équipage peut-être ?

Jacques 14/06/2020 11:35

bonjour les petites différences sont le pot au lait la caisse en boit sur le cotés et le seau celui ci sur la vraie photo doit être en toile mais ce n'est pas grave c'est réaliste et très ressemblant félicitation très réussi

Patrick G 14/06/2020 14:08

Bonjour Jacques, effectivement c'est cela, malgré mes efforts je n'ai pas pu trouver les accessoires à la même taille que sur la photo. Il reste cependant une différence sur l'arrière du Panther.......

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog