-19 juin 2020 :
Douglas X3 en route pour la piste d'essai
(1/50 - par Yves P.)

Après le X15 présenté en septembre 2019 sur Milinfo, voici le DouglasX3 surnommé Stiletto à cause de sa forme effilée.
Cet avion expérimental, construit en 1952 à un seul exemplaire, ne parvint pas à résoudre les problèmes pour lesquels il était conçu.
Devant voler à 2000Km/h, il ne dépassa jamais les 1100 Km/h car sous motorisé. il fut néanmoins le seul "X" à ne pas avoir d'accident après 51 vols qui permirent quand mème d'étudier le couplage inertiel effet qui avait amené la perte du X2 et qui aida à la mise au point du F104 bien connu de par le monde.
Le voici sur sa remorque spécialement adaptée à son transport sur le lac asséché ROGERS contigu à la base d'EDWARDS qui est le lieu d'essais de tous les aéronefs plus ou moins secrets aux USA.

Je n'ai pu identifier le tracteur de la remorque aussi ai-je modifié un camion civil White de chez Corgi au 1/50 pour le rendre à peu près ressemblant.

Et les voici en route vers la piste d'essai dans le désert...

X3 : Lindberg au 1/48
Remorque en bois
Immense lac (presque) asséché local... ;)
Avion fusée hypersonique expérimental North American X-15 (par Yves P.) - MAJ 01/09/19 -
1er septembre 2019 : La saga X-15... à l'envers ! J'ai eu l'idée de commencer la saga en trouvant intéressante cette remorque spéciale ramassant un X15 un peu trop cuit ; ce fut l'épisode III....