Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels

 

-10 juin 2020 (maj : 21 septembre 2020) :

 

ARMIS

La nouvelle gamme

de porteurs logistiques et tactiques d'ARQUUS

 

 

 

Ajout du 21 septembre 2020 :

 

A l'occasion de son Arquus Day qui s'est déroulé le jeudi 17 septembre dernier, Arquus a entre autre présentation dévoilé plus concrètement sa nouvelle gamme de camions tactiques et logistiques.

 

 

Voici donc les premières photos de l'Armis 6x6 :

 

 

 

 

 

Merci à Jérôme Hadacek pour ces premières photos... Rendez-vous le 22 septembre sur Milinfo pour le reportage photo sur l'Arquus Day. ;)

 

Extrait compte Twitter ForcesOperations

ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS
ARMIS : la nouvelle gamme de porteurs tactiques et logistiques d'ARQUUS

 

Revue de presse :

Commenter cet article

Alexandre 23/09/2020 08:21

Bonjour. Je découvre ce blog très intéressant. Ancien chef mécano d un échelon 7, j'ai passé toute ma carrière sur nos camions et autres engins en dotation dans l'armée de terre et je suis très désappointé par cet armis en version transport de troupes non blindé. Pour ce qui est de la polyvalence on est très loin du GBC. Les arceaux ne sont pas coulissants et positionnables contre la cabine. Le système de sièges me semble très compliqué a démontéer rapidement et transporte seulement dix soldats ce qui est moins qu'un GBC. LA cabine au delà de considérations esthétiques me semble à revoir. Pourquoi une cabine si profonde? Y aurait il une couchette ou dautres sieges? Ou bien est ce un effet de style pour masquer les roues de secours par des panneaux amovibles ? Quelqu'un a la réponse?
D'un point de vu mécanique et accessoires.... Point de porte jerricans, des sphères non protégées, des réservoirs tout aussi exposés et semblant être fabriqué en PET. Le pare brise est grand. C'est bien pour la visibilité mais pour la protection du chauffeur et du chef de bord.... Si le vitrage n'est pas blindé il va y avoir des morts. Pareil pour les vitres latérales. Tout cela me donne un sentiment d'inachevé et d'une conception a minima et à peu de frais. Il faut voir l'accessibilité des organes de transmission moteur etc. Ce camion est compact donc peu d'espaces pour y travailler sans être obligé de tout déposé. Nos mécanos vont bien s'amuser. Bonne continuation

Milinfo 25/09/2020 05:36

Merci... Je pense qu'il convient de nuancer ce propos. Cette nouvelle gamme Armis est une base technique proposée sur le marché des porteurs tactiques et logistiques. Arquus, comme il le fait déjà avec les autres matériels de son offre, sera j'en suis certain en mesure de répondre aux attentes techniques et d'équipements de ces éventuels clients... à commencer par les exigences qui seraient celles d'un cahier des charges pour le remplacement des bons vieux GBC,

BTR 21/09/2020 18:48

Enfin une solution pour le transport sécurisé de PAX en caisse ! ! ! ;)

Xav 21/09/2020 18:31

Perso je trouve qu'il a un physique disgracieux. Son lointain ancêtre le kt était avait un look bien plus plaisant pour moi. Après voir réellement ses performances et capacités

Milinfo 25/09/2020 05:47

La première qualité d'un matériel n'est certes pas d'être beau... Nous avons été aussi quelque peu dérouté dans un premier temps par cette cabine anguleuse bien différentes des cabines Renault que nous connaissions. L'Armis 6x6 semble une boîte à outils bien née qui s'adaptera aux attentes de ses éventuels acheteurs et qui évoluera sans doute dans le temps... le temps pour nous de nous habutuer à cette nouvelle cabine et à cette couleur qui elle-aussi est une révolution.

Bob 10/06/2020 17:23

Plus "attractif" disons, pour les maquettistes que nous sommes, en version cabine blindée .
En espérant que Arquus , donnera son feu vert à Olivier , pour la maquette .

ED 10/06/2020 09:10

Pas réjouissant les paroles de JH, mais pour mettre en vitrine c'est suffisant...

Robert B 10/06/2020 07:41

Une trés Bonne nouvelle et une trés Belle "gueule" , qui j'espére se concrétisera dans la réalité , compte tenu des difficultés actuelles , en espérant aussi qu'Arquus saura résoudre les problèmes d'autonomie du PLFS qui semblerait consommer un peu trop , lui interdisant dans l'état de conduire des patrouilles de longue durée dans le désert du Sahel !
Bien évidemment , je souhaite de tout coeur que notre ami Olivier puisse nous offrir bientot de nouvelles miniatures Arquus et autres , et pourquoi pas cet ARMIS dans un futur proche !
Bien amicalement à lui et à toute l'équipe de Quarter kit et Promodels !

Robert B .

Jerome 10/06/2020 07:41

Bonjour,
J’ai également découvert cette gamme annoncée par ARQUUS sur LinkedIn. Elle est présentée comme la descendante des GBC, TRM et VLRA....
Nous sommes très loin des des concurrents qui affichent dans les allées d’EuroSatory, des gammes MAN, MERCEDES, IVECO, TATRA, aux look très militaires, agressifs, respirants, robustesse, fiabilité, solidité, protection renforcée des personnels, modularité, adaptabilité,.... bref un look qui donne confiance à tous niveaux à de potentiels acheteurs .
Ici on a plus l’impression d’une réutilisation de la gamme civile militarisée, très loin de ses ancêtres, qui l’ont prouvés par la longévité de leurs carrières respectives !
Attendons de voir.....
A bientôt.
Jérôme H.

Edgard 10/06/2020 21:10

faire commerce de l'histoire pour le futur ... mauvaise pub pour moi ; Berliet puis Renault, c'était à une autre époque, où ces industriels faisaient du matériel adapté aux besoins des armées. Aujourd'hui on militarise plus des versions civiles.
J'attends donc de voir.

Jean-Charles 10/06/2020 20:09

Bonjour à tous les milinfistes. D'accord avec toi Jérôme. Non seulement c'est moche, mais côté protection ça fait Low-cost. Jean-Charles.

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog