Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Robert B., #Les miniatures militaires, #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line

-24 mai 2020 :

Figurines 39/45 au 1/48 (par Robert B.)

Il y a de cela plus d'un an, j'ai attaqué un long travail de montage, amélioration et autres modifications de modèles, figurines, chargements... pour un ami collectionneur.

Voilà donc la dernière phase achevée : une série de plusieurs figurines au 1/48 dont je présente aujourd'hui une partie : soldats et paras américains, équipage de char allemand, feldgendarmes allemands.

Les 4 soldats américains à gauche sur la photo ci-dessus sont des figurines de la marque Scale 75 : très belle finition et détails très bien réalisés (insignes, grades et lanières de fusils...).

Les autres figurines sont des productions Gaso.Line au 1/48.

Bien sur, non mis en situation, ces soldats semblent moins vivants mais je sais qu'ils trouveront vite leur place sur les nombreux modèles de mon ami collectionneur !

Commenter cet article

Marc H 24/05/2020 12:07

Félicitations Robert, les personnages sont vraiment bien, la mise en couleurs est précise et cela fait plaisir de ne pas voir ces grosse billes blanches à la place des yeux.
Je réitère mon bravo car les figurines au 1/48, c'est un art difficile. Ton ami va être content...
Marc H

Julien Bozas 24/05/2020 08:23

Bravo Robert,
Magnifiques réalisations !
Pourriez-vous de la même façon réaliser des figurines de soldats français de 1940 ?
J'aimerai ajouter d'autres figurines à celles que je possède déjà de chez Gaso-Line, comme par exemple des fantassins au combat, d'autres assis dans un transport de troupes,...
Merci de votre réponse,
Julien

Robert B 24/05/2020 11:14

Merci Julien pour votre commentaire ! J'autorise volontiers Christophe à vous fournir mon adresse mail , pour que ns puissions échanger sur l'éventualité de ce travail là !
Un critére important , comme beaucoup d'entre nous , le temps !
Comme j'aime à le dire , l'ennui est un luxe que je ne connais pas , et même les quelques jours de confinement n'ont pas réussis à me faire connaitre ce sentiment là !
Mais c'est avec plaisir que je répondrais à vos questions , de façon plus précises sur nos messageries personnelles ! Merci de passer par notre ami Christophe !
Amicalement , Robert B .

Patrick G 24/05/2020 08:16

Les figurines sont vraiment bien reussies. Quelles teintes utilises tu pour les figurines US?

Robert B 24/05/2020 11:07

Bonjour Patrick et merci pour vos encouragements !
Plutôt que de refaire un point précis sur ttes les teintes utilisées , vous pouvez aller ds mon espace et rechercher mes contributions sur le sujet "Mack No et son équipage " , vs aurez ttes les références des peintures tamiya utilisées , pour les soldats US .
Certaines couleurs , notamment pour le soldat en vert kaki sont un mélange d'olive drab et de jaune sable fonçé !

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog