Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo

 

 

Chers amis Milinfistes,

 

Je prends le temps de vous adresser ces quelques mots ; je ne l'avais pas encore fait depuis que ce très redouté COVID 19 a envahi notre quotidien.

 

Tout d'abord, je vous espère en bonne santé... prenez soin de vous et de vos proches et respectez les règles de confinement et appliquez strictement les gestes barrière.

 

Je profite de l'occasion pour rendre hommage aux personnels soignants de nos hôpitaux, aux urgentistes, sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, militaires... qui sont sur le pont sans répit.

 

Une pensée aussi pour toutes celles et ceux qui continuent à travailler dans les transports, dans l'énergie, dans les secteurs de la banque et de l'assurance, dans les commerces alimentaires de proximité, dans les entreprises, les collectivités, les administrations... j'en oublie forcément !

 

Mon activité professionnelle m'ouvre les yeux au quotidien sur la gravité de ce que nous vivons, tant au niveau sanitaire, humain et économique.

 

Je mesure aussi la chance que j'ai de pouvoir travailler de chez moi, sans prendre de risques autres que ceux que je provoquerais moi-même par mon inconscience et/ou mon maque de civisme.

 

En cette période difficile et particulièrement anxiogène, Milinfo est plus que jamais un bol d'air appréciable et je remercie les Milinfistes qui m'aident à enrichir notre contenu, en vous permettant chaque jour de découvrir trois sujets ayant attrait aux véhicules et miniatures sous l'uniforme.

 

Je lance aussi un appel aux Milinfistes "passifs" qui viennent chaque jour lire nos pages sans contribuer à notre contenu : profitez de cette période de confinement pour vous lancer en nous envoyant des photos de votre collection, de vos collectors, de vos premières miniatures, de vos montages et réalisations...

 

Milinfo est un espace gratuit, accessible à tous... mais nous avons besoin de vous pour poursuivre l'aventure !

 

Prenez bien soin de vous et n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles.

 

Amitiés milinfistes,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

Commenter cet article

François 30/03/2020 17:16

Prenez soin de vous et de vos proches. Si possible, restez chez vous et ne sortez qu'en cas de réel besoin. Pour ma part je suis en train de faire l'inventaire de mes miniatures à réaliser, j'ai encore bien du stock

bon courage à tous

François

MArc H 29/03/2020 16:57

Merci également à tous ceux qui par leurs gestes spontannés contribuent bénévolement au soutien des plus isolés et des plus précaires. Merci aux entreprises de toutes tailles qui participent à l'effort collectif.
Et honte à tous les mécréants qui tentent de profiter de la situation en volant, en trafiquant et en abusant de la crédulité des plus naïfs.
Je ne concluerai que par deux mots : GARDONS CONFIANCE !
Portez vous bien, vous et vos proches.
Marc

BTR 29/03/2020 10:26

Merci Christophe pour ce rappel à l'essentiel ! Amis Milinfistes, prenez soin de vous et de vos proches ! C'est vraiment le moment de leur faire comprendre (encore plus) que vous les aimez ;) Bon courage à toutes et tous ;)

Robert B 28/03/2020 22:54

Merci Christophe , pour ces mots si justes et si important !
Merci à tous ceux qui font don de leur personne pour le bien , et la vie des autres , cette épidémie ,malheureusement et comme bien souvent , joue le rôle de révélateur , c'est dans ces moments si durs, si terribles que les personnes se révélent dans ce qui il y a de plus beau et de plus humain en eux !

Un grand merci , à tous ceux donc qui malgré le risque , la peur , la fatigue , agissent , parce que tout simplement c'est leur métier et il faut le faire !
J'ai moi aussi , beaucoup de temps , et j'ai l'immense chance d'avoir un grand jardin , vivant de plus à la campagne à deux pas d'une belle forêt , je profite tous les jours de cette chance inouie , , tout en respectant au maximum le confinement !

Bien conscient de l'inquiétude bien humaine de mes compatriotes , je fais moi aussi une part importante à ma passion , et je me suis lançé dans tous mes petits projets , de réparation , de modification, de montage , et bien sur de nouvelles photos !
Et bien sur j'en ferais profiter Christophe et Milinfo , pour donner un peu d'évasion , plus que nécessaire , en cette période , bon courage à tous et prenez soin de vous , et de vos proches et au dela si possible ! Ne serait-ce qu'en restant chez vous !

Bien amicalement , Robert B .

Edgard 28/03/2020 21:02

merci Christophe,
moi aussi confiné chez moi et en télétravail, certes pas sur les activités majeures de mon secteur (bien nécessaires voir essentielles par ces temps de confinement, où nos concitoyens ont besoin d'échanger et de communiquer).
Reste que côte mini, difficile de produire si l'on se retrouve en manque de produits (plus de peintures ou trop vieilles, pièces, outil ou accessoires pour outillage).
Des modèles sont là et attendent, mais télétravail n'est pas temps libre, donc on revient sur les week-ends, mais sans pouvoir chercher ce qui viendrait à manquer pour nos minis, sans parler des achats par internet, car les livraisons sont aussi réduites , sinon recentrées sur le nécessaire.
Faisons le gros dos en attendons des jours meilleurs, et profitons en pour redécouvrir nos trésors encartonnés :-)
Prenez soin de vous

Jerome 28/03/2020 21:00

Bonjour,
Je decouvre le mot de ChL.... tout est dit !
J’ajouterai simplement que dans ce climat anxiogène, évadez vous, ouvrez vos placards et redécouvrez votre stock de modèles, positivez ce confinement, en vous attelant à de nouveaux projets, des photos de modèles et de collections ou de collectors à envoyer à Milinfo.
Allez une pointe d’humour,... en tant que maquettiste passionné ....10 ans de confinement ne viendra même pas à bout de tous mes projets ! ????????????
À bientôt, surtout prenez soin de vous et des autres en ne négligeant aucune protection, en espérant retrouver tout le monde après cette période difficile inédite.
Jérôme H.

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog