Il s'agit d'un Panther A de la 12ème Panzer Division H.J. en Normandie.
Après avoir subi quelques dégâts, il est nécessaire de remplacer des galets dans un atelier improvisé.
S'agissant de galets neufs, je les ai peints en rouge primaire commun à tous les blindés avant peinture de base à cette époque.
Les modèles :
J'ai utilisé une ancienne référence d'Italeri pour le blindé.
L'atelier et les figurines proviennent de la marque Miniart, le chef de char et le membre d'équipage sont des modèles Nemrod.
Le diorama :
Pour la base, j'ai utilisé comme d'habitude la colle carrelage.
Les portions pavées proviennent de chez MK 35.
Pour les bâtiments, j'ai utilisé des restes de pans de mur provenant d'habitations différentes non utilisées dans des dioramas précédents, le tout de la marque Verlinden.
La verdure et les plantes proviennent du modélisme ferroviaire et MK 35, les affiches de Verlinden et MK 35.
J'ai pris quelques photos lors des différentes étapes de réalisation et comme toujours quelques unes sont en mode mémory pour rappeler les vieilles photos d'époque.
Je sais que parmi les milinfistes se trouvent des modélistes très expérimentés, aussi n'hésitez pas à m'indiquer les améliorations possibles.
Revue de détails (tant ils sont de qualité !) :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bonjour, une suggestion pour"améliorer" le rendu du terrain : teinter la colle à carrelage avec des pigments couleur terre ou des peintures acryliques ; avant de revenir dessus une fois sec avec des jus pour créer des variations. Puis coller l'herbe dont on peut varier la teinte aussi avec de léger voile à l'aéro si on en a un.<br />
Bonne continuation.<br />
Cordialement <br />
Guillaume.
Super idée, je n'y avais pas pensé. Je mélangerai les pigments avec la colle dès le prochain diorama. Effectivement, le rendu devrait être meilleur. Merci pour ce conseil, je suis toujours ravi de découvrir une nouvelle astuce.<br />
Patrick
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.