Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/Pascal Btr
Publié dans : #Divers, #In Memoriam

 

L’armée de Terre déplore le décès du caporal Volodymyr Rybontchouk, légionnaire du 1er régiment étranger de génie, mort en mission le 13 mars 2020 au Liban. L’armée de Terre adresse à sa famille, à ses proches et ses frères d’armes ses plus sincères condoléances.

 

Né le 30 juin 1995 à Kryjopil en Ukraine, le caporal Volodymyr Rybontchouk a accompli toute sa carrière au 1er régiment étranger de génie à Laudun-l’Ardoise. 

 

Le 29 décembre 2015, il s’engage au sien de la Légion étrangère. Après sa formation initiale au 4e régiment étranger, où il se distingue par sa camaraderie et sa rusticité, il est affecté le 19 mai 2016 au 1er régiment étranger de génie en tant que sapeur de combat à la 1ère compagnie de combat.

 

Il est élevé à la distinction de 1ère classe le 1er janvier 2017. Cette même année, il part sur sa première mission à l’étranger aux Emirats Arabes Unis, en tant qu’opérateur véhicule de l’avant blindé (VAB). Il y confirme d’excellentes qualités militaires en termes d’engagement et de discipline. C’est un frère d’armes sur lequel sa section a toujours pu compter.

 

En 2018, il réussit avec succès ses qualifications d’enginiste. C’est comme conducteur d’Engin du génie rapide de protection (EGRAP) qu’il est déployé au Mali et au Niger, dans le cadre de l’opération Barkhane, du 24 janvier au 08 juin 2018 pour sa première opération extérieure. Il y fait preuve d’une grande détermination dans son travail et d’une rusticité à toute épreuve dans les conditions difficiles du désert malien.

 

Apprécié de ses camarades, il est parfaitement intégré au sein de sa section et se révèle un élément moteur. Toujours volontaire, il est de nouveau déployé en tant que radio-tireur en opération extérieure au Liban, au sein de la Force intérimaire des nations unies au Liban (FINUL).

 

Le 13 mars au matin, alors qu’il remplit une mission de reconnaissance, il décède suite à l’accident de son VAB.

 

Titulaire de la croix du combattant, il est également décoré de la médaille outre-mer avec agrafe « Sahel » et de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe « Sentinelle ». Il est aussi titulaire de la médaille de la défense nationale échelon bronze.

 

Ses camarades conserveront la mémoire d’un légionnaire engagé et d’un frère d’armes toujours disponible.

Commenter cet article

Edgard 14/03/2020 11:27

RIP Légionnaire

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog