Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/Yves P.
Publié dans : #Les créations d'Yves, #Modifications et transformations..., #Les miniatures militaires

-25 février 2020 :

Starter URAL 4320 pour TU-160

(1/48 - par Yves P.)

La lecture du premier numéro de l'année du magazine DSI, traitant de la modernisation des bombardiers russes,  m'a donné de nouvelles idées que j'ai mis en pratique toute autre affaire cessante.

La première des tâches fut d'identifier le camion figurant sur plusieurs photos : un URAL 4320 APA-5D  ou (AMA 1000 ?) n'est pas bien mis en valeur sous l'énorme mais gracieux "cygne blanc" tel qu'est surnommé le Tupolev TU-160 "Blackjack" en Russie.

La construction de cet avion devrait reprendre, en plus de la modernisation des 16 exemplaires rescapés de la déliquescence de l'URSS.

Ce véhicule de démarrage ou "starter" est évidemment indispensable au géant pour son envol...

Une reproduction au 1/48 existe chez Kitty Hawk mais celle-ci est chère et surtout désormais introuvable... donc, petite transformation habituelle de ce que j'ai pu trouver.

Pour cette présentation, la base d'Engels sur la Volga se déplace sur la Loire nettement plus modeste :

-URAL 4320 : transformation d'un jouet chinois à friction

-Tupolev TU160 : environ 3Kg de bois + enduit

-Pilotes russes en tenue arctique : REEDOAK

Starter URAL 4320 pour TU160 au 1/48 (par yves P.)

Commenter cet article

PASCAL . H 26/02/2020 07:22

Bonjour,

Superbe , bravo , presque un CONCORDE magnifique ,.camion et avion ...HAOUUUUUU

js 25/02/2020 15:28

Bonjour,
Bravo à Yves. Un travail d'un Maître ébéniste pour ce Cygne Blanc et qui donne pas mal de sueur froide à nos aviations militaires lorsqu'il est en "exercice" entre nos côtes de la Manche et Anglaises.
Je n'oublie pas le camion.
Par contre, un tuto sur la création de cet avion tout en bois serait super instructif.
Je reste BABA devant vos doigts de fée.
JS

hervé c 25/02/2020 12:57

bonjour ! ce camion ural APA 5 D , existe dans la marque "kimmeria" , au ; 1/43° ...

Jf 25/02/2020 10:48

On connaît le concordski et il ont fait le b1sky cela est une trES BELLE réalisation

Patrick Comelli 25/02/2020 10:21

Bonjour,
Superbe les 2 modèles l'avion comme le camion !
Cordialement

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog