-20 février 2020 :
Salon RETRO-MOBILE 2020
(par Jérôme hadacek)
La dernière édition du salon RETROMOBILE 2020 qui se tenait dans les halls du parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, ne recelait que peu de véhicules des domaines qui nous intéressent.
Comme à son habitude, le Musée des blindés de Saumur, s’était déplacé avec du lourd, et un SOMUA S35 entièrement restauré et repeint dans un camouflage original et authentique mais qui pouvait dérouter les néophytes.
Les passionnés et spécialistes comprendront, moins pour monsieur et madame Toulemonde, qui attendrait plus d’un char de combat, dans des livrées vraiment miliaires.
Un manque d’à propos à mon goût, pour communiquer et vulgariser le musée des blindés.
L’UNIVEM s’était déplacé avec un très beau LAFFLY V15T et son canon anti-char HOTCHKISS de 25mm modèle 1934, qui agrémentait le plateau 1940 du musée des blindés.
Le Musée des Blindés et l'UNIVEM racontent la Bataille de France
Les troupes allemandes attaquent les Pays Bas, le Luxembourg, la Belgique et se heurtent aux forces françaises. La ruée des chars allemands commence. Erreurs de préparation et de stratégie ou m...
Dans un recoin du stand, le 121ème régiment du train, exposait l’une des dernières motos YAMAHA entrées au service des estafettes et de la circulation routière.
Au détour d’un plateau RENAULT, cette échelle portée avec dévidoirs sur RENAULT Type LO, magnifiquement restauré et exposé au centre du stand.
Parmi les superbes voitures, des stands de pièces détachées anciennes, mais également des miniatures récentes et anciennes, pour la joie des collectionneurs, même si ce cru ne laissera pas un souvenir impérissable.