Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/Marc H.
Publié dans : #Modifications et transformations..., #espace Marc H., #Les miniatures militaires

-07 février 2020 :

Austin Tilly 10HP "Rats du désert"

Hobby Master - 1/48 - Par Marc H.

Voici une Austin Tilly aux couleurs des "Rats du désert", produite par Hobby Master, au 1/48 (HG1304).

HG1304 - British Light Utility Car Tilly - M1137629, North Africa

La reproduction en métal est fidèle, mais l'aspect restant un peu  "jouet", je me suis donc attelé à lui rendre une allure plus réaliste et "terrain".

Pour commencer, une bonne patine car les conditions désertiques étaient rudes.

D'abord, un lavis gris neutre, ensuite un lavis rouille, avec des effets de coulures.

Puis, simulation des écaillures et autres éraflures avec un pinceau très fin.

Après séchage, application d'un lavis "poussière du désert", et finition au crayon graphite pour certaines parties d'usure.

Après avoir retiré les sièges, je me suis appliqué sur la caisse arrière et son aménagement.

La mitrailleuse Vickers Mk.I est un modèle en kit de chez Hauler, en résine et photo-découpe ; le résultat est plutôt réaliste une fois monté et peint (un peu galère à assembler à mon avis).

Avant… et après !

Les douilles éparpillées sur le plancher ont été découpées dans du fil de cuivre.

Un modèle bien sympathique qui m'a bien inspiré et qui a rejoint la vitrine !

Austin Tilly "Rats du désert" au 1/48 (Hobby Master)
Austin Tilly "Rats du désert" au 1/48 (Hobby Master)

Commenter cet article

Guillaume 10/02/2020 20:56

bravo, je ne connaissais pas ce sympathique petit véhicule.
Beau travail de patine.
Cordialement
Guillaume.

Js 07/02/2020 23:10

Bonjour. Bravo. Je suis très intéressé par des cours pour maîtriser la patine.
Merci jd

js 08/02/2020 12:23

Merci, je l'ai vu, mais il y a des petits détails que je ne maitrise pas encore.
Encore mille bravos pour tes patines.
JS

js 08/02/2020 12:23

Merci, je l'ai vu, mais il y a des petits détails que je ne maitrise pas encore.
Encore mille bravos pour tes patines.
JS

Marc H 08/02/2020 09:46

Bonjour Js,
j'avais contribué d'un petit pas à pas sans prétention pour illustrer mes méthodes :
techniques conseils patine pas a pas d un marder iii au 1 48, dans #espace Marc H.
Peut-être y trouveras tu quelques pistes...
Marc H

Richard 07/02/2020 15:09

Superbe transformation ! un talent du tonnerre.

Patrick G 07/02/2020 12:51

La patine tient du chef d'oeuvre!!

ED 07/02/2020 07:37

Beau travail minutieux, bravo, modèle pas souvent montré

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog