Nous avons appris ce matin le décès du capitaine François SANGIOVANNI, âgé de 35 ans, survenu ce samedi 15 février 2020 alors qu’il servait au sein des éléments français au Sénégal.
Déployé en renfort individuel depuis début décembre 2019 sur la base aérienne 160 de Dakar au Sénégal, le capitaine François SANGIOVANNI a perdu connaissance pendant un entraînement de boxe en service le vendredi 14 février, en fin de journée. Immédiatement pris en charge à l’hôpital principal de Dakar, il y est opéré avant d’être rapatrié vers Paris dès le lendemain par Falcon 2000. A son arrivée à l’hôpital militaire de Percy, les médecins constatent malheureusement son décès.
Les éléments français au Sénégal (EFS) sont la présence permanente des Forces armées françaises au Sénégal implantées à Dakar. Ils constituent un « pôle opérationnel de coopération à vocation régionale » plus particulièrement centré sur le partenariat militaire en opération avec les pays de la région. Le capitaine François SANGIOVANNI participait à la conduite opérationnelle et à la planification des opérations au sein des EFS.
Le colonel Fabien DELACOTTE, les officiers, les sous-officiers, les sapeurs d’Afrique, et le personnel civil du 19e régiment du génie, rendent hommage à leur frère d’armes, un officier du génie humble, courageux et travailleur qui est mort en service alors qu’il était engagé en mission au Sénégal. Ils présentent leurs sincères condoléances à sa conjointe, à sa famille et à ses proches.
Suite au décès du capitaine François SANGIOVANNI, une cagnotte officielle en sa mémoire a été mise en place par l'amicale des sapeurs d'Afrique. Tous les dons seront intégralement reversés à sa conjointe :
Le colonel Fabien DELACOTTE, chef de corps du 19e régiment du génie, et les sapeurs d'Afrique, ont appris avec une profonde tristesse, le décès du capitaine François SANGIOVANNI, âgé de 35 a...
19e RG, Besançon (Besançon, France). 8,560 likes · 18,470 talking about this · 94 were here. Basé à Besançon, le 19e régiment du génie (19e RG) est le régiment d'appui génie de la 1re Di...
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.