Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Divers, #In Memoriam
 

 

-18 février 2020 :
 
Nous avons appris ce matin  le décès du capitaine François SANGIOVANNI, âgé de 35 ans, survenu ce samedi  15 février 2020 alors qu’il servait au sein des éléments français au Sénégal.
 
 

 

 
Déployé en renfort individuel depuis début décembre 2019 sur la base aérienne 160 de Dakar au Sénégal, le capitaine François SANGIOVANNI a perdu connaissance pendant un entraînement de boxe en service le vendredi 14 février, en fin de journée. Immédiatement pris en charge à l’hôpital principal de Dakar, il y est opéré avant d’être rapatrié vers Paris dès le lendemain par Falcon 2000. A son arrivée à l’hôpital militaire de Percy, les médecins constatent malheureusement son décès. 
 
 
Les éléments français au Sénégal (EFS) sont la présence permanente des Forces armées françaises au Sénégal implantées à Dakar. Ils constituent un « pôle opérationnel de coopération à vocation régionale » plus particulièrement centré sur le partenariat militaire en opération avec les pays de la région. Le capitaine François SANGIOVANNI participait à la conduite opérationnelle et à la planification des opérations au sein des EFS. 
 
 
Le colonel Fabien DELACOTTE, les officiers, les sous-officiers, les sapeurs d’Afrique, et le personnel civil du 19e régiment du génie, rendent hommage à leur frère d’armes, un officier du génie humble, courageux et travailleur qui est mort en service alors qu’il était engagé en mission au Sénégal. Ils présentent leurs sincères condoléances à sa conjointe, à sa famille et à ses proches.
 
 
Suite au décès du capitaine François SANGIOVANNI, une cagnotte officielle en sa mémoire a été mise en place par l'amicale des sapeurs d'Afrique. Tous les dons seront intégralement reversés à sa conjointe :
 
https://www.leetchi.com/c/a-la-memoire-du-capitaine-sangiovanni

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog