Je vous propose une nouvelle scénette avec un avion mais cette fois, c'est lke camion qui tient la vedette...
Apr_s avoir acheté une maquette de MIG-25, e alors que je me demandais comment la présenter, je suis tombé sur cette série de trois photos montrant un des MIG-25 que les irakiens avaient enterré sur le site d'Al-Tagaddum et que les américains ont découverts en 2003.
Je me suis appliqué cette fois car le tracteur 8X8 OSHKOSH HET M1070 existe déjà en miniature, par Sword Model puis par Jean Charles... alors, je ne voulais pas être trop ridicule !
Le voici sortant un Mig-25 irakien de sa cachette, préalablement dégagée par une pelle et un chargeur.
Pelle Caterpillar : base Joal au 1/50
Chargeuse CASE : base Britains au 1/50
Mig-25: maquette ICM au 1/48 partiellement montée
Oshkosh HET M1070 scratch sur Evergreen, roues Gaso.Line, calandre "Bob"... 1/48
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Superbe boulot Yves , le montage avec autant de réalisme d'un tel camion , , c'est du magnifique travail ! <br />
Un grand bravo et un grand merci pour ces photos et ses modéles si réalistes , toutes mes félicitations , amicalement , Robert B .
Excellent ! Bravo pour cette grande originalité et cette très belle mise en situation.<br />
Bravo également pour la réalisation de l'Oshkosh en scratch il est tout simplement superbe.<br />
C'était d'ailleurs un truc de ouf cette histoire de Mig 25 enterré dans le sable.
Bonjour à tous les milinfistes,<br />
Bravo Yves et félicitations pour ce diorama. Vu le prix du tracteur HET M1070 de chez Sword, c'était courageux d'en fabriquer un en scratch. Je connais bien ce véhicule pour l'avoir dessiné (environ 50 heures de travail) et pas si facile que cela malgré les faces planes.<br />
Jean-Charles.<br />
Note personnelle: milinfistes REVEILLEZ-VOUS, des réalisations comme celles-ci méritent des commentaires. Depuis quelques semaines l'activité semble au ralenti, aidons Christophe à maintenir ce qui nous rassemble: les minatures.
Euh, les commentaires tu veux dire Jean-Charles... parce que côté publications, le rythme reste le même ! lol.<br />
Mais je te rejoins, nos contributeurs sont friands de vos commentaires et encouragements. Sans leurs contributions, Milinfo ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 530 000 visites
- 12 990 000 pages vues
- 9000 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".